ASSE : Gasset lance le sprint final et se félicite d’un pari réussi du Mercato

ASSE – L'oeil de Denis Balbir : « Il ne faudrait pas que tout s'effondre avec le départ de Gasset »

Présent devant la presse après le récital de l’ASSE à Caen ce samedi pour le compte de la 29e journée de L1 (5-0), Jean-Louis Gasset est satisfait de la prestation des Verts.

À l’heure où certains commençaient à douter de la capacité de l’ASSE à se relancer dans la course à l’Europe, les Verts ont donné une réponse incisive à D’Ornano face à une équipe du SM Caen complètement à côté de la plaque (5-0). Les Stéphanois, eux, ont fait preuve d’une rigueur et d’une application qui forcent le respect de Jean-Louis Gasset.

« On avait besoin de renouer avec la victoire. On a maîtrisé le match. On a été efficaces offensivement et défensivement. Le travail paie. C’est toujours important de gagner avant une trêve internationale. On va savourer ! Les neuf derniers matches seront un sprint », a savouré l’entraîneur de l’ASSE au coup de sifflet final. Interrogé ensuite sur le choix de ses dirigeants de plus miser sur la qualité que sur la quantité lors des deux derniers mercatos, dans le but de lancer des jeunes joueurs du sérail, Gasset s’est félicité de ce parti pris.

« On a effectué une grosse semaine d’entraînement avec les jeunes. Le projet du club était de former un groupe restreint afin d’intégrer des jeunes. Ce soir, c’est justement le bon scénario pour ces jeunes. Ils sont entrés dans une équipe qui gagne », a glissé le coach des Verts. Arnaud Nordin (titulaire) et Lamine Ghezali (entré en jeu) ont marqué à D’Ornano, quand Makhtar Gueye est entré en fin de match.

JP