Sorti sur blessure à Montpellier (0-0), l’ailier japonais du Stade de Reims Junya Ito a assuré qu’il allait mieux. Il devrait être opérationnel dans dix jours pour la réception de l’ASSE.
Tel que c’est parti, Le Havre et l’AS Saint-Etienne vont se tirer la bourre jusqu’à la dernière journée pour la place de barragiste. En attendant le verdict de la commission de discipline sur les incidents du derby, qui pourrait valoir aux Verts un retrait de points, les deux clubs ne sont distants que d’une unité (28 points pour le HAC, 27 pour l’ASSE). Ce week-end, Normands et Foréziens devraient avoir du mal à faire un résultat puisque les premiers seront en déplacement à Auxerre alors que les seconds accueilleront recevront Monaco. Mais lors de la 33e journée, pendant que Le Havre accueillera l’OM, l’ASSE ira à Reims. C’est là que la différence pourrait se faire.
Ito devrait être présent face aux Verts
Mais attention ! Tout d’abord, les Rémois sont sur la pente ascendante depuis un mois et demi. Ils ont battu l’OM (3-1) et Toulouse (1-0) à Delaune, se sont imposés à Lens (2-0) et ont arraché un nul à Montpellier (0-0) dimanche dernier. Ce qui leur a permis de prendre cinq points d’avance sur la place de barragiste. Mais à la Mosson, ils ont perdu leur ailier japonais Junya Ito. Le joueur a lui-même demandé à sortir après avoir ressenti un craquement au niveau de sa cheville. Lui comme le staff champenois craignaient plus qu’une entorse.
Mais, hier mercredi, L’Union a révélé que les examens réalisés sur Ito avaient été rassurants. Le joueur a lui-même publié un message sur les réseaux sociaux pour assurer qu’il allait vite revenir : « Apparemment, j’ai un ligament fort. Merci à tous pour vos messages de préoccupation ». L’ailier devrait bien être présent dans deux samedis pour la réception de l’AS Saint-Etienne.
📍 Ce jeudi 1er mai, l'ASSE Loire Kids'tour fera étape à Renaison (42).
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 30, 2025
Des animations serons proposées gratuitement aux enfants durant toute la journée et des cadeaux seront mis en jeu ! ☺️💚 pic.twitter.com/STvls22nMn