LOSC – Mercato : le successeur de Thiago Mendes déniché au Stade Rennais ?

Le LOSC aurait ciblé le capitaine du Stade Rennais Benjamin André pour succéder à un Thiago Mendes parti pour signer à l’OL.

Hier, lors de la présentation de sa recrue brésilienne Jean Lucas, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a confirmé l’intérêt de son club pour Thiago Mendes. Le LOSC ayant besoin d’argent, il ne devrait pas faire le difficile pour son milieu de terrain brésilien. Surtout qu’à en croire Le 10 Sport, il aurait déjà une idée arrêtée de son successeur.

Celui-ci serait Benjamin André. A 28 ans, le capitaine du Stade Rennais sort d’une grosse saison, marquée par un parcours étonnant en Europa League (8e de finaliste face à Arsenal) et une victoire en Coupe de France. Présent en Bretagne depuis 2014, le natif de Nice est devenu le chouchou des supporters rouge et noir.

Et c’est bien là que réside la difficulté pour le LOSC. Rennes n’a aucune intention de laisser filer l’un de ses cadres. D’ailleurs, les Bretons auraient repoussé une première offre des Dogues. Sous contrat jusqu’en 2022, Benjamin André ne s’est pas encore exprimé sur l’intérêt lillois, qui aurait l’avantage de lui offrir une première participation à la Champions League.

R.N.