OM – Mercato : André Villas-Boas hérite d’une première mission
Présenté par l’Olympique de Marseille mercredi, André Villas-Boas a beaucoup de pain sur la planche pour remettre le club phocéen sur les rails.
Franck Leboeuf sait par où commencer.
André Villas-Boas ayant débarqué cette semaine à l’Olympique de Marseille pour remplacer Rudi Garcia, le technicien portugais se retrouve face à un vaste chantier de reconstruction. Le « Special Two » l’a dit : il n’envisage pas de tout révolutionner l’effectif (2 ou 3 renforts ciblés et des jeunes) mais il vise clairement le Top 3 pour 2020.
Pour Frank Leboeuf, consultant sur RMC Sport, ancien Marseillais et Champion du Monde 1998, la tâche d’AVB à Marseille est immense. Néanmoins l’ancien défenseur sait déjà par où l’ancien coach de Chelsea et Tottenham doit débuter.
« Le premier boulot d’André Villas-Boas, à§a va àªtre de créer une cellule de recrutement, comme il l’a fait à Porto. Il faut tout recréer à Marseille. Il faut aller chercher des pépites qui ne valent pas grand-chose et qui rapportent beaucoup », explique Leboeuf. Une tâche louable mais qui paraà®t davantage du ressort du directeur sportif (Andoni Zubizarreta) que de l’entraà®neur…
?? Leboeuf : ‘Villas-Boas doit créer une cellule de recrutement pour aller chercher des pépites !’
Dans sa minute consacrée, Leboeuf dit en avoir ‘marre des fausses stars à l’OM’ ? #RMCLive #IciCestWilly pic.twitter.com/forfP0Fh3v
— RMC Sport (@RMCsport) 31 mai 2019
Arnaud Carond