FC Nantes – Mercato : un ailier supersonique visé du côté du SM Caen 

FC Nantes – Mercato : les Canaris doivent lutter avec un club fortuné pour Ninga

Comptant parmi les meilleurs du SM Caen, Casimir Ninga (26 ans) plait au FC Nantes selon les informations de Ouest-France.

En quête de joueurs offensifs et désireux d’oublier l’échec de la piste Opa Nguette (libre, 24 ans), lequel est d’ailleurs courtisé par le FC Bruges (selon L’Equipe), le FC Nantes avance sur plusieurs pistes en parallèle.

Décidémment, les Canaris aiment beaucoup les ex (Santini, Wagué, Appiah) et actuels joueurs (Fajr) du SM Caen. D’après Ouest-France, le FCN aurait des vues sur le tchadien Casimir Ninga (26 ans). Auteur d’une saison correcte malgré la relégation du club normand (6 buts, 3 passes décisives en 33 matches de L1), l’ancien Montpelliérain souhaite quitter la Normandie.

Le polyvalent attaquant, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Malherbe est estimé à 3 M€ par le site allemand Transfermarkt. Rappelons que Caen avait déboursé 2 M€ l’été dernier pour s’attacher ses services… Selon David Phelippeau, journaliste de 20 Minutes, l’offre nantaise serait même déjà partie mais les Canaris ne sont pas seuls sur le coup.


Arnaud Carond