RC Strasbourg : c’est déjà l’heure de la reprise !

RC Strasbourg – Mercato : Dimitri Liénard a pensé à partir cet été !

Le RC Strasbourg est le premier club de L1 à reprendre le chemin de l’entraînement, ce dimanche. La faute à l’Europa League !

Trois jours avant le FC Nantes et le Nîmes Olympique, huit jours avant la majorité des clubs de L1 (dont l’OM, l’ASSE et les Girondins de Bordeaux) et même deux semaines avant le PSG, le RC Strasbourg reprend ce dimanche. Les joueurs sont attendus ce dimanche à 17h à la Meinau par Thierry Laurey pour une batterie d’examens.

Cette reprise précoce s’explique notamment par le fait que les vainqueurs de la Coupe de la Ligue disputeront le deuxième tour préliminaire de l’Europa League le 25 juillet. Et qu’ils devront franchir trois tours au total pour espérer accéder à la phase de poules. Ces six matches continentaux potentiels ajoutés aux quatre de Ligue 1 en août vont nécessiter une condition optimale.

Un premier match amical sera disputé mercredi prochain contre le FC Zurich à l’AS Illzach-Modenheim puis un deuxième le 7 juillet face à une sélection de la Réunion à Eckbolsheim avant un départ en stage aux Pays-Bas du 8 au 12 juillet.

R.N.