Stade de Reims – Mercato : Guion ne compte pas offrir Cafaro à l’OM

true

Le Stade de Reims voit l’OM s’intéresser à l’un de ses joueurs, Mathieu Cafaro. Mais le club champenois ne risque pas de faciliter les choses.

Alors que l’OM est contraint de recruter malin vu l’état de ses finances, le Stade de Reims semble être un terrain de chasse privilégié. Après Mendy ou encore Oudin, déjà cité dans le viseur marseillais, c’est au tour de Mathieu Cafaro d’être annoncé sur les tablettes du club phocéen.

Le milieu offensif semble avoir tapé dans l’oeil de Zubizarreta qui pourrait passer à l’action. Seulement, une telle offensive semble perdue d’avance. Le chef des Sports de l’Union, Gérard Kancel, a en effet confié au Phocéen que son départ n’était pas du tout à l’ordre du jour. « Je n’y crois pas, car il n’a pas de bon de sortie et c’est un joueur sur lequel l’entraîneur compte énormément. Il est en pleine progression et c’est la révélation de la saison dernière. Il est encore frêle et je pense qu’il n’a pas totalement terminé sa formation ».

Néanmoins, Kancel ne doute pas une seconde que Cafaro, une fois sa progression un peu plus avancée, pourra tout à fait s’imposer dans un club comme l’OM. « D’ailleurs, il évoluait encore en réserve la saison précédente, et l’été dernier le coach l’a prévenu qu’il devait beaucoup plus travailler s’il voulait rester à Reims. C’est ce qu’il a fait en prenant un préparateur physique personnel, et il a fait une saison d’enfer. Il peut jouer des deux côtés et dans l’axe, car c’est un 10 de formation, et il n’a pas encore atteint son potentiel maximum. Mais, s’il s’agit de savoir s’il a le niveau pour jouer à l’OM, la réponse est clairement oui », a confié le journaliste.

Julien Pédebos