RC Lens – Mercato : la piste Gradit se complique, un plan B activé ?

RC Lens – Mercato : son départ de Caen, ses objectifs au RCL... Jonathan Gradit s'est confié

Le RC Lens souhaite s’attacher les services de Jonathan Gradit mais il se heurte toujours au refus du SM Caen de céder son joueur et pourrait se rabattre sur Steeve Yago (Toulouse).

Selon La Voix du Nord, le RC Lens a déjà formulé deux offres pour Jonathan Gradit, le défenseur de Caen, et une troisième offre serait programmé. Mais les efforts des Sang et or pourraient être vains dans ce dossier. Mohamed Toubache-Ter, toujours très au fait de l’actualité du RCL, évoque le dossier sur son compte twitter.

Selon lui, Gradit n’a jamais reçu de proposition pour prolonger et la direction caennaise veut « gagner du temps », car un départ pourrait être mal ressenti par les supporters après ceux d’autres cadres comme Djiku, Samba, et plus récemment Ninga. De plus, Rui Almeida, le coach normand, n’aurait aucune intention de se séparer d’un élément sur qui il compte s’appuyer. Et ce même si le joueur n’est sous contrat que jusqu’en juin 2020.

Le RC Lens, qui a formulé une troisième offre au SM Caen pour Gradit en restera là si elle échoue. Le Racing pourrait ensuite se rabattre sur Steeve Yago, le défenseur de Toulouse, au profil assez semblable.

Laurent HESS