Mike Maignan chez les BleusCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
WINNER

PSG - Mercato : Paris a lâché son autre Zlatan Ibrahimovic au LOSC !

Alors que Mike Maignan (AC Milan, 27 ans) a apporté son écot à la victoire de l’équipe de France contre les Pays-Bas, vendredi en éliminatoires de l’Euro 2024 (4-0), son état d’esprit de compétiteur est mis en avant.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

La France a oublié sa déception de la défaite en finale de la dernière Coupe du monde contre l’Argentine en s’offrant le scalp des Pays-Bas, vendredi en éliminatoires de l’Euro 2024 (4-0). Si le festival offensif des Bleus a sauté aux yeux, la défense a également été au rendez-vous. Au-delà de l’excellent travail de la charnière Konaté-Upamecano, Mike Maignan a pleinement rassuré dans les buts. Catapulté numéro 1 depuis la retraite internationale d’Hugo Lloris, le gardien de l’AC Milan a repoussé un penalty de Memphis Depay et confirmé son attrait pour la spécialité.

« Mike est une force tranquille. Il n’est pas introverti mais il estime que s’il est là, c’est le fruit de son travail. Il aime les challenges, assure Nicolas Dehon, frustré de ne l’avoir jamais vu jouer avec les pros au PSG. Il m’a vraiment rendu service dans la gestion de la relation Trapp-Sirigu. Il faisait un peu l’intermédiaire quand ça se tendait entre les deux. Il ne s’est jamais plaint de rien. Ce fut un crève-cœur de devoir le céder à Lille. Mais il était le quatrième à Paris, derrière Nicolas Douchez, et il avait besoin de jouer. »

Cédé au LOSC en 2015, Maignan y prend sa véritable dimension, s’affirmer comme un leader et un bourreau de boulot. « C’est un champion dans la mentalité, Mike, assure Stefano Pioli, son entraîneur au Milan AC. D’un certain côté, il ressemble à Zlatan, dans le sens où il veut être le meilleur tous les jours. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Mike Maignan (AC Milan, 27 ans) a apporté son écot à la victoire de l’équipe de France contre les Pays-Bas, vendredi en éliminatoires de l’Euro 2024 (4-0), son état d’esprit de gagneur et de compétiteur est mis en avant.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.