RC Lens – PSG : une négligence à l'origine du problème des supporters

RC Lens – PSG : une négligence à  l'origine du problème des supporters
But ! Football Club
10 septembre 2014

Comme nous vous l'indiquions dès hier après-midi, de nombreux billets de match pour la rencontre RC Lens – Paris Saint-Germain le 18 octobre prochain au Stade de France ont été annulés. Selon Le Parisien / Aujourd'hui en France, qui a enquàªté sur cette étranger affaire, c'est près de 6 000 places dont ont été privés certains supporters.

« Lens, contraint cette saison de délocaliser ses rencontres à domicile en raison de la rénovation du stade Bollaert-Delelis pour l’Euro 2016, a confié la gestion de la billetterie au Stade de France qui a commercialisé les places dès cet été. Mais fin août, ils se sont aperà§us que de nombreux billets avaient été vendus à des supporteurs lensois dans la tribune nord réservée aux fans du PSG. Dès lors, au regard des antécédents et notamment de l’affaire de la banderole anti-Ch’tis lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2008, il était plus raisonnable de remettre les compteurs à zéro », a confié un proche du dossier, sous couvert d'anonymat, dans le média francilien.

De leurs côtés, les représentants du consortium qui gère le Stade de France et ceux du RC Lens n'ont pas souhaité réagir à cette affaire qui cristallise de nombreuses crispations dans le camp des supporters. Deux mises en demeure devant la justice sont déjà intervenues du côté des supporters lésés.

Les plus lus