PSG : quand Véronique Rabiot pénalisait son fils”¦
Annoncé sur le départ tout l’été, il est désormais en froid avec sa direction. Une situation qu’il doit à son agent : Véronique Rabiot. Retour sur les différentes déclarations de cette dernière, lesquelles ne sont pas étrangères à la situation complexe dans laquelle se trouve son fils.
Pràªté durant le mercato hivernal 2012 à Toulouse par le PSG, Adrien Rabiot était revenu à Paris avec la ferme intention de s’imposer. A 19 ans, le milieu de terrain franà§ais, loin d’àªtre titulaire, a tout de màªme disputé une trentaine de matchs la saison passée, soit le 11e joueur le plus utilisé par Laurent Blanc (quasiment autant que Van der Wiel ou Pastore par exemple). Sauf que durant tout le Mercato, son agent, Véronique Rabiot (sa mère) a multiplié les sorties médiatiques.
Tout a commencé quelques jours après l’arrivée de son fils à Toulouse, alors que beaucoup critiquaient le choix de son fils de quitter prématurément le PSG : « Adrien n'est pas un enfant capricieux, ce n'est pas un merdeux. Les gens qui parlent savent-ils au moins que ce signifie àªtre footballeur professionnel ? Pour les professionnels, le choix d'Adrien ne fait aucun doute possible. Le PSG n'a pas forcément respecté ses engagements ». En dehors du manque de réserve de ces déclarations, c’est surtout la (trop grande?) influence de Madame Rabiot sur son fils qui en fait réagir certains. Une omniprésente qui a fini par agacer la direction du club parisien.
Entre ambitions et café au camp des Loges
Cet été, alors en discussion pour une prolongation de contrat avec le PSG (il ne lui reste q’une seule année), Adrien Rabiot a simplement décliné toutes les propositions du club de la capitale. Et sa mère n’y est pas étrangère : « Adrien ne peut pas se permettre de passer une saison sur le banc, ce serait très négatif pour la suite de sa carrière. A son âge, si on ne progresse pas, on régresse. Or Adrien a des ambitions élevées. Son objectif, c'est d'intégrer l'équipe de France et de participer à l'Euro 2016 ». L’agent du milieu de terrain de 19 ans a également refusé un pràªt de deux ans au Milan AC et de plusieurs clubs « mineurs » européens.
Oui car elle considère que son fils aura plus de chance de jouer régulièrement dans des clubs comme Arsenal ou l’AS Roma (où le milieu est aussi voire plus fournis que celui du PSG). Dans son édition d'hier, l'Equipe a fait une drôle de révélation : « omniprésente dans la carrière de son fils, jusqu’au Camp des Loges où, la saison passée, elle servait volontiers le café comme si elle était à la maison ». Une maison que ne devrait pas fréquenter encore longtemps Adrien, lui qui a été bouté de la liste du club pour la prochaine Ligue des Champions en représailles de son refus de rempiler.
Jérémy BECAM
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.