À LA UNE DU 1 JAN 2026

Real Madrid – Mercato : Pérez et Casillas ont fait la paix ?

Florentino Pérez était là aussi.

Ces derniers jours, le torchon brûlait entre les deux hommes mais un terrain d'entente a été trouvé. Du moins pour faire bonne figure devant les médias. Invité à commenter le départ de son gardien historique, le président du Real Madrid n'a en effet eu que des mots élogieux à son égard alors qu'il l'a gentiment poussé vers la sortie depuis des mois.

Pérez encense Casillas comme jamais

« Iker a le droit, pour sa carrière, de penser à un futur loin du club mais je veux lui dire que les portes du Real Madrid lui seront toujours ouvertes, a-t-il glissé sûr de lui. Ici, personne ne part par la petite porte, et certainement pas lui. Il sera d'ailleurs très dur à remplacer, pour tout ce qu'il a apporté. Pour Raul, c'était pareil. Concernant les critiques, je sais qu'elles sont dirigées contre moi, pas contre le Real Madrid. Je rappelle par exemple que j'ai défendu plusieurs fois Iker devant les supporters ».

La mascarade finale ?

Casillas, assez mal à l'aise mais quand màªme touché par les mots de Pérez, a glissé un sobre : « Merci pour vos mots et pour tout le reste, président ». Eduardo Poisa, journaliste spécialisé de la Liga, pense assez clairement qu'il s'agit d'une belle mascarade. « Il y a déjà eu plus grand acte d'hypocrisie que celui qui a été célébré au Bernabeu ce lundi ? » s'est-il demandé.

 

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot