Mathys SabanCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
FORME

ASSE : Batlles prêt à lancer deux jeunes à Annecy ?

Lors du match amical contre Grenoble (3-1) vendredi dernier, deux joueurs ont marqué des points à l'ASSE...

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

L'ASSE disputera deux matches amicaux ce soir contre Ajaccio et samedi contre Troyes avant de retrouver la L2 à Annecy le 26 décembre. Des Verts qui ont remporté leur premier match de préparation vendredi dans le froid de L'Etrat, face à Grenoble (3-1), avec notamment un but du revenant Faouzi Ghoulam. Comme l'Algérien, les jeunes Mathys Saban et Abdoulaye Sidibé se sont illustrés.

Saban a marqué des points, Sidibé aussi

Apparu à 3 reprises la saison dernière après avoir joué 12 minutes lors du dernier match de la saison 2020-21, contre Dijon (0-1), Saban (20 ans) avait disparu de la circulation depuis une dernière entrée en jeu en L1 à Montpellier (0-2) en septembre 2021. Le natif de Paris avait enchaîné des blessures mais il s'est mis en évidence lors de ses dernières entrées en jeu en L2 et a inscrit un but en amical contre Goal FC (3-0), avant le départ en vacances, avant de récidiver contre Grenoble sur un centre de Léo Pétrot.

Si Saban a marqué des points face au GF 38 de Vincent Hognon, il en a sûrement été de même pour Abdoulaye Sidibé. Avec sa vitesse, l'ancien vainqueur de la Gambardella a posé de gros problèmes à la défense iséroise en fin de rencontre. C'est lui qui a provoqué les deux penaltys qui ont permis aux Verts de s'imposer. A revoir, sans doute, contre Ajaccio et Troyes, cette fin de semaine.

Pour résumer

Les Verts ont remporté leur premier match de préparation vendredi dans le froid de L'Etrat, face à Grenoble (3-1), avec notamment un but du revenant Faouzi Ghoulam. Comme l'Algérien, les jeunes Mathys Saban et Abdoulaye Sidibé se sont illustrés...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.