par Laurent HESS
COACHING

ASSE : Dupraz ne parle pas tactique, il ne comprend rien au foot !

Lors de sa conférence de presse, après ASSE-Metz (1-0), Pascal Dupraz, interrogé sur ses choix tactiques, a encore fait preuve de tout son humour...

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, il y a quelques jours, Pascal Dupraz avait évoqué ses racines vertes et sa passion pour l'ASSE, le club de cœur de son père, en ayant ces mots... « Je suis surcoté. Pour entraîner Saint-Étienne, il faut avoir la cote. Le fait de cataloguer a quand même du bon. Comme on me décrit comme un pompier, ça me donne du travail tout le temps. Je préfère être pompier que pyromane. Aujourd'hui, je suis à la place de Jean Snella... C’est exceptionnel ça ! Quelle chance. Définitivement. »

Fort des 13 points glanés lors des cinq dernières journées, le Savoyard est déjà parvenu à redonner l'espoir aux Verts, tout en gardant son humilité et son humour. Ce qu'il a démontré hier, après la victoire contre Metz (1-0), lorsqu'un journaliste lui a fait remarquer que c'est en basculant sur une défense à quatre que Denis Bouanga a inscrit l'unique but de la rencontre. « Oui. Et on est revenus à cinq juste après. Mais je ne parle pas tactique. Je ne comprends rien au foot, vous savez ! », a-t-il répondu. Du Dupraz dans le texte !

 

Pour résumer

Hier, après la victoire contre Metz (1-0), lorsqu'un journaliste lui a fait remarquer que c'est en basculant sur une défense à quatre que Denis Bouanga a inscrit l'unique but de la rencontre, Dupraz a eu cette réponse : « Oui. Et on est revenus à cinq juste après. Mais je ne parle pas tactique. Je ne comprends rien au foot, vous savez ! »

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.