William Saliba
William SalibaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PING PONG

ASSE - Mercato : Arsenal contre-attaque après l'échec du prêt de Saliba

Arsenal et l'ASSE jouent au ping pong pour se renvoyer la faute de l'échec du prêt de William Saliba, l'accord étant intervenu juste après minuit dans la nuit de lundi à mardi.

Hier soir, dans la dernière ligne droite du mercato, la possibilité d'un prêt de William Saliba s'est présentée à Saint-Etienne. Après avoir vendu Wesley Fofana à Leicester, et même s'ils s'étaient faits prêter le Grec Panagiotis Retsos, les Verts étaient évidemment intéressés par l'idée de récupérer le très talentueux défenseur central de 19 ans. Seulement, les deux clubs ne sont parvenus à un accord qu'après minuit, le mercato ayant refermé ses portes. Pour les Stéphanois, c'est de la faute aux Anglais. Mais ces derniers ne sont pas d'accord…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Arsenal aurait attendu des papiers, en vain

Un dirigeant des Gunners a expliqué à Sky Sports que lui et ses collègues avaient fait les choses dans les règles et surtout dans les temps. Qu'ils avaient longuement attendu que leurs homologues stéphanois leurs envoient des papiers pour finaliser l'opération mais que ceux-ci n'étaient jamais arrivés. Selon notre correspondant à Saint-Etienne, Laurent Hess, l'ASSE aurait pourtant bien répondu à toutes les attentes du club londonien et signé les contrats en question.

Difficile de savoir qui dit vrai et qui ment dans cette histoire. On se contentera de rappeler que cet été, quand Arsenal a refusé que William Saliba prolonge de deux mois son prêt chez les Verts pour disputer la finale de la Coupe de France, il avait déjà rejeté la faute sur l'ASSE. Histoire que son joueur ne nourrisse pas trop de rancune à son égard… Après ce deuxième échec d'un retour dans le Forez, le natif de Bondy serait touché moralement. Arsenal, de son côté, songerait à le prêter en Championship pour qu'il puisse s'acclimater aux joutes anglaises pendant un an.

Pour résumer

Les dirigeants d'Arsenal ont fait savoir qu'ils n'étaient pas d'accord avec la version de l'ASSE concernant l'échec du prêt de William Saliba.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet