FC Barcelone Mercato : un clone de Yamal en route pour Barcelone ! 

Lamine Yamal
Bastien Aubert
2 juillet 2025

Après Nico Williams et Roony Bardghji, le FC Barcelone s’apprête à mettre la main sur un prodige norvégien… dont le profil ressemble à deux gouttes d’eau à celui de Lamine Yamal.

🟥 Rumeur 

Mais où s’arrêtera le FC Barcelone sur le marché des transferts ? Sous l’impulsion d’Hansi Flick, le club catalan construit un effectif ambitieux, jeune, et surtout taillé pour durer. Après l’arrivée du gardien Joan Garcia, les prochains jours verront sans doute Nico Williams et Roony Bardghji rejoindre les rangs blaugranas. Deux recrues aux profils bien différents, mais qui s’inscrivent dans la volonté du Barça de combiner talent immédiat et potentiel à long terme.

Le dossier Williams n’est une surprise pour personne. En revanche, l’arrivée imminente de Bardghji en provenance de Copenhague surprend davantage. À 19 ans, l’ailier suédois était dans les petits papiers de nombreux clubs européens, dont l’OM. Le FC Barcelone a décidé de ne pas laisser passer l’occasion et de miser 2,5 millions d’euros sur ce profil offensif ultra-prometteur. Et ce n’est pas terminé…

« Le Lamine Yamal norvégien » proche du Barça ?

Selon le journal Sport, le Barça vise désormais un autre diamant brut : Mikkel Bro Hansen. Âgé de seulement 16 ans, l’attaquant norvégien évolue déjà avec l’équipe première de Bodo Glimt, et s’est récemment illustré en Coupe de Norvège avec 6 buts en 3 matchs. Interrogé dans son pays par la chaîne TV2, le joueur a lui-même confirmé l’intérêt catalan : « C’est quelque chose de fantastique, et je peux vivre avec cette pression, je sais comment gérer ça ».

Surnommé par certains « le Lamine Yamal norvégien », Bro Hansen illustre bien la nouvelle stratégie du Barça : repérer et sécuriser des talents avant qu’ils n’atteignent des cotes inaccessibles. Flick aurait validé cette approche, lui qui veut des jeunes malléables, dynamiques et capables de s’intégrer dans un collectif intense. Un savant dosage qui pourrait bien redonner au club catalan le rayonnement qu’il ambitionne de retrouver, en Liga comme sur la scène européenne.

Les plus lus