FC Barcelone : Messi pourrait retrouver un renfort offensif inespéré contre le PSG
Ansu FatiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRAITEMENT DE CHOC

FC Barcelone : Messi pourrait retrouver un renfort offensif inespéré contre le PSG

Initialement attendu pour le mois de mars, Ansu Fati pourrait revenir plus vite à la compétition avec le FC Barcelone. Peut-être même dès le choc face au PSG en Ligue des Champions mi-février.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Le 16 février prochain, le FC Barcelone retrouvera le PSG au Camp Nou pour le compte du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un match au moins aussi important à Paris que pour les Blaugranas, lesquels tenteront de redresser un début de saison raté en Liga par une épopée en Coupe d'Europe.

En fin de cycle au Barça, Lionel Messi effectuera sans doute également sa « dernière danse » en C1 sous le maillot catalan avant la fin de son contrat au 30 juin prochain. Tous les renforts seront bons à prendre pour sortir le PSG (et son ami Neymar) de la compétition. L'une des clés du match pourrait notamment être le retour précipité de la pépite Ansu Fati, victime d'une fracture du ménisque en novembre dernier et initialement out jusqu'au printemps.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Ansu Fati subit un « traitement biologique »

Deux mois seulement après son opération, le FC Barcelone tente un coup de poker. Dans un communiqué, le club barcelonais s'est expliqué : « Ansu Fati a subi un traitement biologique régénérateur par le Dr Ramon Cugat sous la supervision des services médicaux du club, l'évolution de sa blessure ayant suivi un cours très satisfaisant ».

L'espoir de le revoir sur pied dès le match aller dans un mois et demi existe bel et bien. Cette saison, Ansu Fati (18 ans) a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 10 apparitions. Dans la concurrence, le jeune Espagnol avait même pris le dessus sur Antoine Griezmann dans l'esprit de son entraîneur Ronald Koeman.