FC Barcelone – Mercato : le séisme Messi a bloqué un départ quasiment acquis de Griezmann !
Antoine GriezmannCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
EFFET SECONDAIRE

FC Barcelone – Mercato : le séisme Messi a bloqué un départ quasiment acquis de Griezmann !

C'est l'un des effets secondaires du séisme Lionel Messi. Antoine Griezmann, l'attaquant du FC Barcelone, aurait renoncé à des envies de départ.

L'Equipe y consacre sa Une ce jeudi. Alors que le FC Barcelone est secoué par le séisme Lionel Messi qui souhaite quitter le club, le grand gagnant est clairement désigné : Antoine Griezmann. Dans l'incapacité de bénéficier de la liberté dans le jeu qui lui va si bien aux côtés de Lionel Messi, l'attaquant français pourrait prendre en main le jeu du Barça après le départ de la Pulga.

Un changement total par rapport à ce qui se profilait. Car Eric Olhats, l'ancien agent de Griezmann, a confié dans l'émission Top of the Foot sur RMC qu'un départ était clairement envisagé. « Avant ce cataclysme contre le Bayern, Antoine n'avait qu'une envie: partir. Il sentait qu'il ne faisait pas partie des plans, que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Il étudiait sérieusement cette piste », assure l'ancien mentor de Griezmann.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Koeman a été aussi décisif

Mais la donne a donc changé, principalement suite à la décision de Messi, mais aussi après un échange avec Ronald Koeman. « Il y a eu ce qu'on sait et une conversation avec Koeman qui l'a rassuré, lui a fait part de ses projets, du fait qu'il le considérait comme un joueur important pour l'avenir ». Et dans ces conditions, avec les clés du jeu et sans Messi, l'aventure FC Barcelone devient forcément plus alléchante...