FC Barcelone - Mercato : un favori se dégage pour l'après-Koeman
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

FC Barcelone - Mercato : un favori se dégage pour l'après-Koeman

Même si le FC Barcelone s'impose à Cadix ce soir, Ronald Koeman devrait bientôt être démis de ses fonctions. Mais les dirigeants ne sont pas d'accord sur l'identité de son successeur. Pour le moment, c'est le favori du président qui tient la corde.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

La Une d'El Mundo Deportivo ce jeudi matin ne laisse pas de place au doute concernant l'avenir de Ronald Koeman au FC Barcelone. Oui, l'entraîneur néerlandais s'est "planté" en lisant un communiqué dans lequel il se dédouanait quelque peu des mauvais résultats, sans en prévenir sa direction au préalable. Lui qui est déjà très contesté en interne a fini de perdre tout crédit. Quel que soit le résultat à Cadix ce soir, il devrait être débarqué.

Reste à savoir qui va le remplacer. De nombreux noms circulent ces derniers jours mais deux tiennent particulièrement la corde : Xavi et Roberto Martinez. Le premier a les faveurs de tout le monde mais Joan Laporta a encore un petit doute sur sa capacité à diriger une aussi grande équipe que celle du Barça. Le second est le favori du président. Et selon l'émission El Chiringuito, c'est lui qui tiendrait la corde actuellement. Adepte de Johan Cruyff et meilleur ami de son fils Jordi, actuel directeur du football, le sélectionneur de la Belgique a refusé de commenter cette rumeur il y a deux jours…

Martinez en pole pour l'après-Koeman

Le sort de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone est scellé. Le Néerlandais devrait être débarqué après le match à Cadix ce soir. Pour le remplacer, le président blaugrana, Joan Laporta, pousse pour que ce soit Roberto Martinez l'heureux élu.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet