Lionel Messi avec Facundo Medina
Lionel Messi avec Facundo MedinaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MUSÉE

FC Barcelone, PSG - Mercato : la dernière folie blaugrana pour faire revenir Messi

D'après le quotidien sportif AS, le FC Barcelone aurait l'intention de convertir l'ancien bâtiment de la Masia en un musée dédié à Lionel Messi dont les bénéfices iraient directement dans la poche de l'Argentin. Ce qui pourrait compléter un salaire largement revu à la baisse.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Sur Twitter, le journaliste franco-espagnol Florent Torchut a assuré que Lionel Messi était plus proche d'une prolongation au PSG que d'un retour au Barça. Que le projet sportif primait à ses yeux pour son avenir, devant son salaire. Une annonce qui fait office de douche froide pour les Blaugranas, qui s'activent pour trouver une solution financière pour faire revenir l'idole du Camp Nou. Conscient qu'il offrira quoi qu'il arrive moins que le PSG, le FCB cherche d'autres moyens de combler l'Argentin. On sait qu'en plus d'un salaire annuel de 25 M€ brut, il est prêt à lui reverser une partie de l'argent récolté par l'arrivée de nouveaux sponsors. Mais ce ne serait pas tout...

Un musée d'avant-garde dont les bénéfices lui reviendraient

Selon AS, le FC Barcelone a pour projet de transformer le bâtiment de son ancien centre de formation, situé juste à côté du Camp Nou, en musée à la gloire de Lionel Messi. Et les bénéfices reviendraient là encore au septuple Ballon d'Or. Le projet est déjà bien avancé puisqu'AS a déjà consulté les plans et sait que le Barça a pris contact avec une société de télécom afin d'en faire une "référence mondiale en matière de technologies de pointe". Bref, rien n'est trop beau pour rendre hommage à l'un des plus grands joueurs de l'histoire... et surtout pour le faire revenir !

La fiche de Lionel Messi

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone cherche toutes les solutions possibles pour financer le retour de Lionel Messi. L'une des possibilités serait, selon AS, de transformer l'ancienne Masia en musée à la gloire de l'Argentin dont les bénéfices lui reviendraient.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.