Pierre-Emerick AubameyangCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le retour d'Aubameyang au Barça a déjà capoté, coup dur pour Camavinga, Courtois au cœur d'une polémique

But! Football Club vous propose de retrouver la revue de presse espagnole de ce jeudi 12 janvier.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Sport : 

Le quotidien catalan Sport fait ce jeudi sa Une sur la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne entre le Real Betis et le FC Barcelone. Un match qui marquera le retour de suspension de Robert Lewandowski. 

Mundo Deportivo :

Même son de cloche du côté de Mundo Deportivo, qui fait, par ailleurs, un point sur le dossier Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant de Chelsea voudrait faire son retour au Barça. Mais selon les règles de la FIFA et de la RFEF, le Gabonais ne pourrait pas retourner légalement en Catalogne cette saison car un joueur ne peut pas être enregistré trois fois dans la même saison. 

Marca :

Du côté de la presse madrilène et de Marca, on revient sur la qualification du Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne aux dépens de Valence (1-1, 4-3 t.a.b.). Un match où Eduardo Camavinga est sorti prématurément en raison d'une blessure au genou. En conférence de presse d'après-match, Carlo Ancelotti a donné des nouvelles du milieu de terrain français ainsi que Lucas Vazquez, également sorti sur blessure. "Eduardo Camavinga et Lucas Vazquez se sont blessés. Camavinga a reçu un coup au genou et Lucas s'est tordu la cheville. Ça a l'air sérieux. Eder Militao était étourdi mais maintenant il va bien. Je pense que lui et Camavinga seront prêts pour la finale."

AS :

Comme Marca, AS remercie Thibaut Courtois, décisif lors de la séance de tirs au but qui a permis aux Merengue de se qualifier. Pendant le match, le gardien s'est d'ailleurs retrouvé au coeur d'une polémique, lancée par son ancien club, l'Atlético Madrid. En effet, les Colchoneros sont revenus sur l'attribution des plaques hommages aux anciens joueurs. Thibaut Courtois qui, au regard de déclarations passées sur l'Atlético Madrid, n'aurait plus vraiment sa place dans ce lieu hommage.

Pour résumer

Le retour de Pierre-Emerick Aubameyang au FC Barcelone a déjà capoté, Thibaut Courtois au cœur d'une polémique... c'était la revue de presse espagnole de ce jeudi 12 janvier.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.