Emmanuel Macron
Emmanuel MacronCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SÉCURITÉ

FC Nantes - Toulouse : finale sous haute tension, Macron va prendre cher !

La finale de la Coupe de France, programmée samedi au Stade de France (21h), est placée sous haute surveillance en raison des antécédents entre les supporters du FC Nantes et du Toulouse FC.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Une réunion d’ajustement du dispositif de sécurité pour encadrer la finale s’est tenue hier après-midi autour de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. La cause ? Les antécédents entre les supporters du FC Nantes et du Toulouse FC, notamment autour de Brice Taton et d’Emiliano Sala, font craindre le pire aux forces de l'ordre. Selon L’Équipe, 3 000 policiers et gendarmes seront ainsi mobilisés autour de la rencontre, soit 1 000 de plus que lors de la dernière finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool en mai dernier (1-0).

Le classement de la Ligue 1

Sifflets et cartons rouges distribués contre Macron

Pas moins de 1 409 stadiers seront également présents autour de l’événement et des drones survoleront également la zone. Pour la première fois depuis 2016, des grilles vont aussi être installées devant les virages, afin d'éviter les intrusions sur la pelouse, en raison de l’antagonisme entre supporters mais aussi de la présence potentielle d'Emmanuel Macron. Selon As, les syndicats auraient par ailleurs prévu de distribuer 30 000 cartons rouges et 10 000 sifflets afin de protester contre le président de la République. Les casseroles, elles, resteront en cuisine.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Emmanuel Macron risque d'être moqué dans les grandes largeurs lors de la finale de la Coupe de France, programmée samedi au Stade de France (21h) et placée sous haute surveillance en raison des antécédents entre les supporters du FC Nantes et du Toulouse FC.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.