Mousa Al Tamari
Mousa Al TamariCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PUNCHLINES

FC Nantes - Mercato : Al-Tamari règle ses comptes avec les Canaris

En janvier dernier, le FC Nantes a rechigné pour payer le transfert de Mousa Al Tamari en provenance de Louvain. Désormais à Montpellier, le Jordanien a vidé son sac sur l’épisode.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Révélation du début de saison au MHSC, Mousa Al Tamari (26 ans) est revenu pour France Bleu Hérault sur sa vraie-fausse venue au FC Nantes en janvier dernier, six mois avant son arrivée libre à Montpellier… Et il n’est vraiment pas tendre à l’égard de la direction des Canaris qui lui a manqué de respect.

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

« Moi je travaille plus que n’importe quel joueur au club, par rapport à Nantes »

L’ailier jordanien, qui évoluait à Louvain à l’époque, dénonce une discrimination à la carte d’identité dans ses discussions avec les décideurs nantais : « Les clubs regardent la nationalité avant de regarder les qualités d’un joueur. Nantes par exemple. Quand ils m’ont appelé, ils m’ont demandé si je travaillais dur à l’entrainement. Je leur ai dit :« bien sûr que je travaille, où est le problème ? ». Je travaille. Mais tout le monde a du mal à admettre qu’un Jordanien puisse jouer en Europe et travailler dur. C’est leur façon de penser, et ils pensent que je ne fonctionne pas de cette manière. Mais moi, je travaille plus que n’importe quel joueur au club, par rapport à Nantes. Ils ont peur de payer pour me prendre et de finalement se tromper, c’est quelque chose qui ne me plait pas », a glissé Al Tamari, qui a également recalé Leicester pour ne lui avoir proposé qu’un essai.

Du côté du FCN, on doit amèrement regretter de ne pas avoir payé le million d’euro réclamé par Louvain à l’époque quand on voit combien le Jordanien est performant aujourd’hui dans une Ligue 1 particulièrement fermée…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En janvier dernier, le FC Nantes a rechigné pour payer le transfert de Mousa Al Tamari en provenance de Louvain. Désormais à Montpellier, le Jordanien a vidé son sac sur l’épisode, accusant Nantes d'avoir fait de la discrimination à la carte d'identité.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.