Mauro Mendez
Mauro MendezCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
PORTRAIT

FC Nantes - Mercato : qui es-tu, Mauro Mendez ?

Le FC Nantes négocierait avec le Montevideo Wanderes pour Mauro Mendez (23 ans), l’attaquant uruguayen. Mais qui est ce joueur qui pourrait être la première recrue des Canaris ?

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

C’est la piste qui semble la mieux engagée pour que le FC Nantes remplace Randal Kolo Muani. Selon El Pais, les Canaris seraient confiants quant à l’arrivée de Mauro Mendez (23 ans) en provenance du Montevideo Wanderes en Uruguay. Il pourrait même arriver dans les prochaines heures en France. Mais qui est cet attaquant peu connu en Europe ?

« Je me sens très identifié au style de Luis Suarez »

Droitier et habitué à jouer au poste d’avant-centre, Mauro Mendez (1,79 m, 74 kg) a terminé meilleur buteur de la Primera Division Apertura 2022, le championnat uruguayen, avec 8 buts marqués en 14 rencontres. Il a également fait trembler les filets à 4 reprises en phase de groupes de la Copa Sudamericana. Au total, il a inscrit 13 buts cette année. Mauro Mendez apparaît donc comme un profil intéressant pour le FC Nantes. Seul point d’interrogation, il n’a jamais joué en Europe. Son adaptation au football français et européen peut donc poser question. 

« Je me sens très identifié au style de Luis Suarez, c’est l’attaquant que j’admire le plus », avait déclaré le numéro 9 à El Obserdavor. Brillant dans la finition, à l’aise dans la surface face au gardien, vif et provocateur avec une belle frappe de balle, Mauro Mendez est même considéré comme « l’un des meilleurs joueurs d’Uruguay » par El Pais. À voir comment le buteur au FC Nantes s'adaptera s'il s'y engage lors du mercato. 

Pour résumer

Le FC Nantes négocierait avec le Montevideo Wanderes pour Mauro Mendez (23 ans), l’attaquant uruguayen. Droitier et habitué à jouer au poste d’avant-centre, il a terminé meilleur buteur de la Primera Division Apertura 2022, le championnat uruguayen, avec 8 buts marqués en 14 rencontres.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.