par julien.demets

Real Madrid - Mercato : 3 arrivées majeures en passe de capoter ?

Désireux d'attirer Eden Hazard, Robert Lewandowski et David De Gea au mercato, le Real Madrid risque de faire chou blanc.

Quand le Real Madrid veut un joueur, il l'obtient. Du moins, dans la plupart des cas. Mais l'arrivée de certains cracks attendus l'été prochain pourrait se révéler plus compliquée que prévu. Trois joueurs se seraient éloignés de la capitale espagnole ces derniers jours, à en juger par les informations de la presse européenne.

Le premier n'est autre que David De Gea. Le gardien de Manchester United n'exclurait pas de rester en Angleterre, où sa place de titulaire est garantie (alors que le Real Madrid réfléchirait à conserver l'excellent Keylor Navas). L'entraîneur mancunien Louis Van Gaal l'a d'ailleurs assuré samedi, "aucun joueur n'a envie de partir".

Lewandowski et Hazard partis pour rester ?

Carlo Ancelotti, ancien entraîneur merengue, pourrait quant à lui jouer un mauvais tour à son ancien club sur le dossier Robert Lewandowski. Le technicien italien ferait en effet des pieds et des mains pour conserver l'avant-centre polonais. Cela fait plusieurs semaines déjà que le Bild annonce que ce dernier va prolonger son contrat.

Enfin, malgré une saison ratée à Chelsea (aucun but en championnat), Eden Hazard serait considéré par le nouveau coach des Blues Antonio Conte comme l'un des éléments majeurs de la reconstruction. Le technicien italien aurait demandé à son président Roman Abramovitch de faire des efforts pour conserver l'ailier de 25 ans.

Sylvain Opair