Juventus, PSG - Mercato : l'avenir de Cristiano Ronaldo éclaircit par Lionel Messi
Lionel Messi et Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RESTA

Juventus, PSG - Mercato : l'avenir de Cristiano Ronaldo éclaircit par Lionel Messi

Si Cristiano Ronaldo avait dû quitter la Juventus Turin, ça aurait certainement été pour le PSG. Mais Lionel Messi s'apprêtant à débarquer dans la capitale française, le Portugais va rester dans le Piémont.

Zapping But! Football Club Juventus : les 10 plus grosses ventes des Bianconeri

Le titre de l'article de Tuttosport ce samedi ne laisse plus de place au doute : "Juve et Ronaldo plus proches : l'ultime obstacle avec Messi au PSG". Même si le média turinois était convaincu depuis le début de l'été que le champion portugais allait accomplir sa dernière année de contrat à la Juventus Turin, et peut-être même prolonger d'une saison afin qu'il ne parte pas gratuitement en juin prochain, la très probable signature de l'Argentin dans la capitale français a fait se lever les derniers doutes.

En effet, seul le PSG semblait en mesure de s'offrir les services du quintuple Ballon d'Or. Le Real Madrid n'en a que pour Kylian Mbappé et Manchester City n'est pas intéressé. Tous les autres gros clubs ont soit une pointe intouchable (le Bayern avec Lewandowski, par exemple), soit n'ont pas les moyens de lui offrir un salaire de 30 M€ annuels. C'était donc Paris ou la Juve. Et Paris va prendre Messi. Alors, ce sera la Juve !

Ronaldo contraint de rester à la Juve à cause de Messi ?

La très probable arrivée de Lionel Messi au PSG signifie que Cristiano Ronaldo va honorer sa dernière année de contrat avec la Juventus Turin. En effet, seul le club de la capitale française pouvait s'offrir les services du Portugais.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet