Nous suivre
Marcus Thuram à l'Inter Milan
FC Barcelone

FC Barcelone – Inter Milan : les compos ont fuité, coup dur pour le Barça !  

Le FC Barcelone accueille l’Inter Milan en demi-finale aller de la Ligue des Champions (21h). Si les derniers doutes sont levés au Barça, une surprise devrait avoir lieu dans le onze des Nerazzurri.

Après Arsenal-PSG, hier soir à l’Emirates, et la victoire des joueurs Parisiens sur le score de 1-0, place à l’autre demi-finale de la Ligue des champions. Deux matchs ô combien attendus, des buts espérés et une rencontre aller en Catalogne, à Barcelone, pour y voir le Barça affronter l’Inter Milan. Un match qui promet beaucoup et qui rappelle nécessairement des souvenirs à tous les amoureux du football. 

Hansi Flick, l’entraîneur des Blaugranas, a tranché au FC Barcelone. Avec le retour finalement avorté d’Alejandro Baldé, qui était déjà absent lors de la Coupe du Roi remportée face au Real Madrid eu terme de la prolongation, Gerard Martin fera office de latéral gauche titulaire contre l’Inter Milan ce soir en demi-finale aller de l’UEFA Champions League (21h). Au milieu de terrain, Flick devrait effectuer un autre choix fort et Dani Olmo devrait ainsi être préféré à Fermin Lopez.

La grosse surprise de ce duel FC Barcelone-Inter Milan devrait toutefois venir du camp italien. Absent depuis trois matches en raison d’une douleur à l’adducteur, l’attaquant de l’équipe de France, Marcus Thuram, est en effet rétabli et il est même annoncé titulaire par le quotidien L’Équipe alors qu’il n’a disputé aucun des trois derniers matches de son équipe.

Avec Thuram, l’Inter ne perd presque jamais ! 

Si la nouvelle se confirme, ce ne serait pas une très bonne nouvelle pour le Football Club de Barcelone. Car avec Marcus Thuram sur le terrain, cette saison, l’Inter n’a perdu que 4 matches sur les 44 disputés. Sans lui, l’autre formation de Milan en a perdu également 4, mais en 8 matches, seulement. Avec Lautaro Martinez, ils forment l’un des duos d’attaque les plus complémentaires d’Europe. 

Quand les deux joueurs sont associés, l’Argentin, capitaine de l’Inter Milan, profite du panel varié de son coéquipier, ses appels en profondeur, sa mobilité, sa capacité à fixer ses vis-à-vis. C’est aussi comme ça que Martinez est devenu l’un des joueurs les plus dangereux de cette Ligue des champions avec 2,22 tirs par match et 7 buts inscrits en 5 rencontres depuis janvier.

Le FC Barcelone, pour rappel, est toujours en quête cette saison d’un exceptionnel quadruplé. Le Barça a déjà remporté la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du Roi. Et demeure en lice pour s’adjuger également la Liga et l’UEFA Champions League. Un objectif qui passe donc par une victoire dès ce soir face à Milan en demi-finale aller. Le spectacle devrait être au rendez-vous au stade Olympique de Barcelone.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !