FC Barcelone Mercato : un choix polémique à effectuer pour Flick et Deco cet été ?
-
Par
Benjamin Danet
Le FC Barcelone, qui reste sur une excellente saison 2024-2025, va nécessairement être actif lors du prochain mercato estival. Mais un poste en particulier pourrait poser problème.
Il est parfois des problème de club riche qui posent problème. Et dans le cas du FC Barcelone, qui ne manquera pas d’être actif pour se renforcer lors du mercato estival, cela pourrait concerner le poste de gardien de but. Comme vous le savez, le club catalan compte aujourd’hui en son rang Wojciech Szczesny et Marc-André ter Stegen. Le premier a succédé au second en raison de sa grave blessure au genou et de son indisponibilité de plusieurs mois.
Le premier, en fin de contrat, a déclaré dans la presse qu’il avait reçu une offre de prolongation du Barça de deux ans. Mais le Polonais ne l’a pas encore signé et veut se donner le temps de la réflexion. Ter Stegen, lui, est sous contrat jusqu’en 2028 et ne rassure pas quant à son physique alors que, selon le quotidien AS, il aurait déjà déclaré à ses dirigeants avoir envie de rester en Catalogne.
Problème, et comme nous l’apprend AS, le Barça aurait toutefois l’intention de recruter un gardien de but, susceptible de lui garantir une présence au top niveau la saison prochaine. Dès lors, que faire ? Surtout si Szczesny prolonge et que le gardien allemand ne veut pas entendre parler d’un départ.
Seule certitude, Deco, qui a récemment indiqué que l’effectif ne serait pas chamboulé cet été, souffre de carences derrière. En défense centrale et dans le but. Possible dès lors que le club catalan se retrouve avec trois gardiens et un sacré problème d’égos à régler dans le vestiaire.