Nous suivre
Le patron de l'ASSE, Ivan Gazdis
ASSE

ASSE : Ivan Gazidis fait de grandes promesses et voit l’avenir avec Horneland

Après la nouvelle descente de l’ASSE en Ligue 2, Ivan Gazidis, président du club, s’est exprimé au micro de DAZN.

Le couperet est tombé pour l’ASSE. En effet, après sa défaite face à Toulouse dans le Chaudron (2-3, notes), Saint-Étienne a officiellement acté sa relégation en Ligue 2, un an après sa remontée, et trois ans après sa dernière descente au bout des barrages en 2022. Un échec pour la première année du projet Kilmer, propriétaire du club depuis le 3 juin 2024, au lendemain de la montée des Verts après leur succès sur la pelouse de Metz. Suite à cette soirée cauchemardesque, Ivan Gazidis a tenu à prendre la parole au micro de DAZN, promettant notamment de gros investissements.

« Notre engagement envers le club est fort. Il y a eu déjà beaucoup de changements mais nous comprenons aujourd’hui plus de choses qu’il y a un an. On sait qu’il faut encore des changements, qu’il faut faire encore des investissements, c’est nécessaire et nous allons le faire. Ce club doit être dans le haut du tableau de la Ligue 1. C’est notre objectif et nous l’atteindrons. Évidemment, cette saison nous a permis de beaucoup apprendre. Malheureusement, nous avons ce contretemps qui nous fait tous souffrir », a reconnu Gazidis, qui a également passé un message d’espoir aux supporters stéphanois.

Ivan Gazidis veut continuer avec Horneland

« Je veux leur dire de continuer à croire en nous. Je sais que c’est dur, surtout ce soir mais on ressent la même chose que les supporters ce soir. On les comprend. Transformer le club en quelque chose dont ils pourront être fiers, ça demande des changements dans beaucoup de domaines, ça prend du temps, il y a de gros challenges auxquels on doit faire face, mais on est forts. Le football français vit actuellement une période difficile. Les supporters peuvent être sûrs que leur club, l’AS Saint-Étienne, sera forte quoiqu’il arrive l’année prochaine. Nous passerons devant la DNCG cet été, nous sommes solides. On sera de retour en Ligue 1 et on sera compétitifs en Ligue 1 dans un style de jeu qui représentera leurs valeurs et dont ils pourront être fiers. C’est notre objectif et on l’atteindra », a-t-il assuré.

Avec ou sans Eirik Horneland ? C’est toute la question. Si le coach norvégien a jeté le flou sur son avenir, Ivan Gazidis a une volonté claire : « C’est quelqu’un en qui nous croyons. Il a un style de jeu moderne. Bien-sûr, ce n’est pas facile d’arriver en milieu de saison et de changer le style de jeu de l’équipe. Ce n’est pas facile non plus d’avoir l’équipe qu’il veut. Ce sont des choses que nous regarderons dès cet été. On travaille déjà là-dessus et nous sommes prêts pour les défis qui arrivent. »

Tous propos rapportés par EVECT

Actus Chaudes

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 Mai 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !