Président du Havre, adversaire de l’ASSE à distance, Jean-Michel Roussier n’est pas spécialement confiant à l’idée d’atteindre les barrages de Ligue 1 lors de la dernière journée à Strasbourg.
L’ASSE et Le Havre se livreront un match à distance ce samedi en prime time : qui décrochera sa place en barrages de Ligue 1 en fin de saison ? Aujourd’hui, tout est permis mais Jean-Michel Roussier semble conscient que les Verts ont de bonnes chances de lui souffler in extremis la place d’antépénultième et barragiste.
Un miracle pour Le Havre ?
« J’ai trouvé notre match contre l’OM cohérent, convaincant même si ça n’a pas suffi. On aurait évidemment préféré ne pas se retrouver dos au mur, mais l’objectif de départ était d’être encore vivant au moment d’aborder la dernière journée. C’est le cas, à nous de le rester même si cela doit passer par le barrage. Ce serait déjà miraculeux, considérant le traitement qui nous est réservé, et ce n’est pas parano que de dire ça… », laisse-t-il entendre dans Paris-Normandie.
« On part de tellement loin ! »
Le président du HAC ne précise pas sa pensée et préfère revenir sur le parcours sportif de son équipe au fil de la saison : « On part de tellement loin ! Si on m’avait dit il y a dix-huit mois qu’on aborderait la dernière journée avec notre destin en main, j’aurais signé sans réfléchir. Le mérite en revient à Didier Digard, qui sera parvenu, quoi qu’il arrive, à transformer son équipe avec son staff. Sur ce qu’elle a encore montré contre l’OM, notre équipe est capable d’aller chercher un résultat à Strasbourg. Tout ne dépend que de nous. »