Nous suivre
Stade Rennais

ASSE, Stade Rennais : les terribles aveux de Yann M’Vila sur le fiasco du SM Caen

Yann M’Vila, l’ancien milieu de l’ASSE et du Stade Rennais, a fait son mea culpa après la relégation du Stade Malherbe de Caen. Et fustigé le manque d’investissement de son équipe.

Avec Jean-Louis Gasset, Yann M’Vila avait réussi à maintenir l’ASSE en L1 en 2018 avant de participer à la qualification du club en Ligue Europa. Mais après avoir été sacré champion de Grèce avec l’Olympiakos il y a trois ans, le milieu de terrain (34 ans) formé au Stade Rennais a vécu une saison cauchemardesque à Caen, lanterne rouge de L2 et reléguée en N1. Dans les colonnes d’Ici Normandie, l’ancien international est revenu sur les déboires du club normand. Sans prendre de gants.

« J’aurai ça sur la conscience »

« Le minimum qu’on puisse faire à ce moment-là, c’est de s’excuser. J’ai vu des gens qui pleuraient, des gens vraiment très mal et ça me prend vraiment la tête. J’aurai ça sur la conscience, toute ma vie. Je fais partie de l’équipe qui a fait descendre Caen en National après 41 ans dans l’élite. Tout le monde doit se poser les bonnes questions. Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas triché et j’ai tout essayé. » Et à lui d’ajouter… « On a fait une saison de merde. Un club comme Caen qui arrive dernier de Ligue 2, c’est que les joueurs sont des merdes. Je n’ai jamais vu ça. J’ai pu jouer le maintien avec Sunderland par exemple en Angleterre. Il y avait 11 joueurs sur le terrain. On a réussi à faire des coups contre Chelsea par exemple, ou Manchester, parce qu’il y avait 11 lions sur le terrain. Mais là, on n’a pas eu de détermination. On n’avait pas faim. » Un M’Vila qui n’exclut pas d’accompagner le SM Caen en N1… « Je suis sous contrat jusqu’en 2026. On verra…on fera les comptes à la fin de saison. J’ai une très grande confiance dans la direction, j’y crois [pour la saison prochaine]. Après, il faut voir quels ingrédients on va mettre pour pouvoir jouer pas simplement la remontée mais le titre de National 1. Surclasser ce championnat. Il va falloir des joueurs fiables, pas talentueux, parce que des joueurs talentueux, on en a eu cette année, mais des joueurs fiables, c’est le plus important. Si on peut avoir les deux, c’est magnifique, mais c’est très rare »

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !