Girondins : Willy Sagnol en remet une couche sur Yann Karamoh

Willy Sagnol approuve la décision des dirigeants girondins de sanctionner Yann Karamoh pour ses écarts de conduite. « C’est de la logique d’entreprise », estime-t-il.

Aux Girondins, le joueur le mieux payé n’est autre que Yann Karamoh, prêté par l’Inter Milan avec prise en charge de l’intégralité de ses 210 000€ par mois. Mais cela n’a pas empêché les Girondins de mettre à pied l’ancien caennais, accusé par le club de « comportement inapproprié et inacceptable » après avoir eu une altercation verbale avec Patrick Colleter, l’adjoint du tandem Ricardo – Bedouet, lundi matin à l’entraînement, puis après avoir séché l’entraînement le lendemain pour une virée shopping à Paris.

Sur RMC, Willy Sagnol n’a pas cherché à excuser le jeune attaquant.

« Le joueur a fait une erreur, il a été sanctionné et il n’y a pas de raison d’en faire tout un pataquès, a soutenu l’ancien coach du FCGB. Le joueur a eu un problème avec un membre du staff et le manager est appuyé par sa direction. Je trouve que c’est très bien. C’est de la logique d’entreprise. » Des propos que Joe DaGrosa et les nouveaux propriétaires US du club bordelais sauront apprécier.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000