Nous suivre
FC Nantes

FC Nantes : le FCN encore maître de son destin, pour le plus grand bonheur des joueurs

Après le nul obtenu par le FC Nantes à Auxerre, les joueurs nantais ont livré leurs réactions.

Ce samedi, le FC Nantes a décroché un précieux match nul (1-1) à Auxerre, un résultat qui permet aux Canaris de garder leur avenir en Ligue 1 entre leurs mains. En effet, un seul point lors de la dernière journée à la Beaujoire contre Montpellier suffira pour assurer leur maintien. Après un match marqué par un retour courageux après l’égalisation, les joueurs nantais ont partagé leurs impressions, dans des propos rapportés par Ouest-France.

Un point important

Le défenseur central Nicolas Pallois a exprimé sa satisfaction face à la solidité de son équipe, malgré le but encaissé juste avant la mi-temps : « C’est dommage de prendre ce but juste avant la pause. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions et on n’en a pas eu énormément non plus. C’est bien, on n’a pas lâché. Il ne fallait surtout pas prendre ce deuxième but et marquer rapidement, c’est ce qu’on a fait. Ce point, c’est déjà ça. On est maître de notre destin. »

Un sentiment partagé par son coéquipier au milieu de terrain, Francis Coquelin, qui a souligné l’importance de la solidarité de l’équipe après avoir concédé un but à un moment crucial : « Un point important même si on était venus ici pour essayer de gagner. Mais quand on ne peut pas gagner, il faut essayer de ne pas perdre. L’équipe a montré un beau visage après avoir pourtant encaissé ce but à un moment clé du match, juste avant la mi-temps. Cela montre que l’équipe ne lâche pas. »

Anthony Lopes réclame le soutien de la Beaujoire

Le gardien de but Anthony Lopes a également réagi après le match, en reconnaissant les faiblesses de l’équipe tout en mettant en avant leur capacité à réagir : « On fait une bonne entame de première. On prend ce but qui fait énormément de mal, en fin de première période. On doit être plus agressif sur l’action du but auxerrois. On s’est remobilisés en seconde période. On a réussi à égaliser. » Pour Lopes, l’objectif reste clair : ne pas faire de calculs et tout donner lors du dernier match : « On espère que tout le monde sera à l’unisson avec nous pour battre Montpellier et laisser le FCN en L1. »

En attendant, une nouvelle mise au vert de 48 heures avant ce dernier match est envisagée. L’entraîneur Antoine Kombouaré s’est dit ouvert à cette idée, qu’il considère bénéfique, mais pas comme un « stage commando ».

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 Mai 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !