Alors que le FC Nantes ne sait toujours pas s’il évoluera en Ligue 1 la saison prochaine, les recruteurs des Canaris auraient d’ores et déjà érigé leur priorité du mercato estival.
Le FC Nantes jouera-t-il en Ligue 1 ou en Ligue 2 la saison prochaine ? A quelques heures d’un match crucial contre le Montpellier HSC à La Beaujoire (21h), les supporters sont dans le flou total. Les recruteurs du FC Nantes, un peu moins. Selon Africa Foot, ils ont déjà des vues sur Mohamed Bayo. Déjà activée il y a un mois, la piste est toujours d’actualité en cette fin de saison et elle a même pris de l’ampleur.
Réticent à se séparer de Bayo pour un club de Ligue 1, le LOSC s’est finalement résolu à lâcher son attaquant de 26 ans dans l’Hexagone, lui qui est prêté cette saison au Royal Antwerp. En Belgique, Bayo alterne entre le bon et le moins bon (7 matches, 1 passe décisive) mais un retour en France reste plausible.
« Nantes dégage un intérêt pour le joueur »
« Il a des offres même en France. Il y a Nantes qui dégage un intérêt pour le joueur. Et nous sommes aussi intéressés après les premiers échanges. Mais nous voulons que le jeune aille au bout de son prêt à Antwerp, après on prendra la décision pour la suite de sa carrière », glisse une source proche du dossier à Africa Foot.
En prêt jusqu’en juin 2025, l’international guinéen (27 sélections) est évalué à 3,5 millions d’euros par Transfermarkt et envisage de relever un nouveau défi lors du prochain mercato. Le FC Nantes en aurait fait sa priorité, d’autant plus si Matthis Abline devait faire ses valises. En Ligue 1, le LOSC et le RC Strasbourg sont sur les rangs.