Kalimuendo vers Francfort, le LOSC a ciblé le successeur de Zhegrova, Riolo se paye Caillot (Reims)
-
Par
Raphaël Nouet
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Stade Rennais : Kalimuendo dans le viseur de Francfort ?
Relayée ce mardi sur notre site, l’information du journaliste de Ouest-France, Guillaume Lainé, concernant l’avenir l’attaquant du Stade Rennais, Arnaud Kalimuendo, et d’intérêts de clubs allemands rebondit. En effet, également ce mardi, les médias d’outre-Rhin ont assuré que l’Eintracht Francfort avait de sérieuses touches en Angleterre pour Hugo Ekitike. L’ancien Rémois et Parisien pourrait être vendu pour la somme énorme de 90 millions d’euros. Ces mêmes médias pensent que l’Eintracht pourrait se tourner vers le Stade Rennais et Arnaud Kalimuendo pour la succession d’Hugo Ekitike. Francfort apprécie les attaquants français, lui qui a aussi misé sur Randal Kolo Muani (avec succès) et sur Elye Wahi (beaucoup moins…) ces dernières années. Pour rappel, le SRFC serait prêt à libérer son joueur de 23 ans, sous contrat jusqu’en 2027, si une offre de 20 millions d’euros lui est soumise.
LOSC : Abdelli (SCO d’Angers) pour remplacer Zhegrova ?
Selon Livefoot, le LOSC étudierait le profil d’Himad Abdelli pour succéder à Edon Zhegrova. L’ailier kosovar devrait quitter les Dogues à la fin de la saison, lui qui a émis le souhait de partir du LOSC depuis un an et qui constitue une des plus fortes valeurs marchandes du club nordiste, compte tenu du fait que Jonathan David et Angel Gomes devraient partir libres. L’attaquant du SCO d’Angers, qui était un temps ciblé par l’OM, constitue un profil intéressant mais très différent de celui d’Edon Zhegrova, car plus physique et moins rapide.
Mais aussi…
Stade de Reims : Riolo cartonne Caillot pour sa gestion
Le Stade de Reims est dans le dur financièrement, ce qui amène ses supporters à s’interroger sur l’utilisation qui a été faite de la manne apportée par CVC. Dans l’After Foot, sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo a répondu à cette question : « Jean-Pierre Caillot a claqué dans l’argent de CVC, qui était destiné à renforcer les structures des clubs, dans la masse salariale et les commissions d’agents. 33 millions… C’est Jean-Pierre Caillot qui a fait ça. Il y en a qui se sont gavés… ». Un collègue de Daniel Riolo a nuancé en disant que le centre d’entraînement avait été amélioré mais le journaliste n’en a pas démordu : toute la manne de CVC serait partie dans le recrutement.
RC Strasbourg : les Bleus ne savent pas tenir un score
Rejoint dans les arrêts de jeu par Nice (2-2), samedi dernier, le RC Strasbourg a laissé passer une belle occasion de revenir à hauteur de l’OM. Ce n’est pas la première fois que les Alsaciens se font ainsi rattraper. C’est même une de leurs spécialités ! Le site hommedumatch.fr révèle que le Racing est la 2e équipe de Ligue 1 ayant perdu le plus de points après avoir ouvert le score (19) derrière l’OGC Nice (21) cette saison. Un manque de concentration en fin de partie qu’il faudra rectifier dans le sprint final si le RCSA veut retrouver l’Europe !
MHSC : Nicollin fixe l’objectif pour le mercato estival
En interview sur DAZN, le président de Montpellier, Laurent Nicollin, a dévoilé le nombre de recrues attendues cet été pour renforcer une équipe qui aura pour objectif de remonter en Ligue 1 : « Nous avons de bons jeunes, à nous, avec la cellule de recrutement, de trouver 5, 6 ou 7 joueurs cadres pour les encadrer. L’avantage avec Zoumana Camara, c’est qu’il est déjà là… ». Là où les choses vont se corser, c’est qu’il faudra réaliser ce recrutement avec très peu de moyens, le MHSC étant dans le rouge financièrement.
Toulouse FC : le club vendu entre 20 et 100 M€ ?
Dans La Dépêche du Midi, le spécialiste des questions économiques dans le sport, Pierre Rondeau, a évalué le prix du Toulouse FC entre 20 et 100 millions d’euros. Une fourchette volontairement large car le prix dépendra de plusieurs facteurs comme l’évolution du feuilleton des droits TV, les perspectives du club, ses finances, etc. Le quotidien rappelle que RedBird Capital Partners a racheté les Violets pour 10,7 millions d’euros en 2020. Le fonds émirati, World Gate Investment, est intéressé par un rachat, même si Olivier Sadran, actionnaire minoritaire du club, a juré n’être au courant de rien et ne pas avoir été approché.
Girondins : Lopez vraiment déterminé à dire non à Kahn ?
Le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, aurait décidé de repousser la proposition de rachat portée par Oliver Kahn. Une question d’ego, pense le chroniqueur Jonathan D’Agostino : « Gérard Lopez a refusé d’aller plus loin. Il n’a pas apprécié l’approche d’Oliver Kahn au niveau local et il dit qu’il n’est pas vendeur. Il veut rester coute que coute. Le problème pour lui n’est pas financier, mais plutôt dans la perception des choses. Il a un tel besoin de pouvoir, et besoin de son jouet pour vibrer. Quand je vois ses dernières déclarations sur ce dossier, jusqu’où ira-t-il pour prouver qu’il ne s’est pas trompé ? Jusqu’où peut-il mettre le club en péril par égo ? Jusqu’où le club doit-il s’enfoncer pour qu’il accepte de passer la main ? Je me demande jusqu’où peut-il aller. C’est vraiment ce qui m’inquiète à l’heure actuelle ».
🔴⚪️ Où sont passés les 33 millions d’euros de CVC au Stade de Reims ?
— Reims VDT (@reimsvdt) April 15, 2025
La réponse de Daniel Riolo… pic.twitter.com/6StOqpESrw