par Benjamin Danet

OM : Dimitri Payet, la crise, l'avenir, le mercato....Rudi Garcia répond à tout

L'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, est face à la presse en ce moment-même, a deux jours du déplacement de ses joueurs à Caen.

Sur le travail à accomplir

"On sait ce qu'il faut faire, il faut travailler dur et ça prend du temps. Il faut que les joueurs soient convaincus que le contenu à Saint-Etienne peut nous amener à obtenir des résultats. C'est le bon chemin qu'on suit de puis deux matchs. On n'a obtenu en deux matches qu'un point, c'est incroyable, il y a eu des éléments contraires. Alors, on n'a pas gagné et c'est qu'il y a des détails à gommer."

Dimitri Payet

"Il joue son rôle de capitaine à merveille et notamment parce qu'il défend ses coéquipiers. Mais depuis la reprise, sur le terrain, il a été moins performant. Le choix de ne pas l'aligner, c'était un choix tactique. J'avais besoin d'utiliser les espaces par notre stratégie de jeu."

Motifs d'espoir

"J'ai toujours gardé espoir. Mais ce n'est pas validé par des victoires, c'est ça qui m'ennuie. L'an dernier, ça aurait tourné en notre faveur. A Sainté, on n'a pas vu de manque de confiance. On doit faire un peu plus petit pour gagner."

Le Mercato

"Il y a plein d'aléas différents. L'aspect économique, les négociations, le bon timing, le fair-play financier, tout rentre en compte... Le président et le directeur sportif s'en occupent. Si je parle avec Balotelli ? Moi je m'occupe de mes attaquants. Le reste ce sont des choses hypothétiques. Le concret c'est mon groupe. Les besoins sont identifiés. Andoni travaille sur le mercato..."

L.T.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, est face à la presse en ce moment-même, a deux jours du déplacement de ses joueurs à Caen.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.