OM : Dimitri Payet, la crise, l’avenir, le mercato….Rudi Garcia répond à tout

OM : Rudi Garcia met déjà la pression avant le déplacement à Bordeaux

L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, est face à la presse en ce moment-même, a deux jours du déplacement de ses joueurs à Caen.

Sur le travail à accomplir

« On sait ce qu’il faut faire, il faut travailler dur et ça prend du temps. Il faut que les joueurs soient convaincus que le contenu à Saint-Etienne peut nous amener à obtenir des résultats. C’est le bon chemin qu’on suit de puis deux matchs. On n’a obtenu en deux matches qu’un point, c’est incroyable, il y a eu des éléments contraires. Alors, on n’a pas gagné et c’est qu’il y a des détails à gommer. »

Dimitri Payet

« Il joue son rôle de capitaine à merveille et notamment parce qu’il défend ses coéquipiers. Mais depuis la reprise, sur le terrain, il a été moins performant. Le choix de ne pas l’aligner, c’était un choix tactique. J’avais besoin d’utiliser les espaces par notre stratégie de jeu. »

Motifs d’espoir

« J’ai toujours gardé espoir. Mais ce n’est pas validé par des victoires, c’est ça qui m’ennuie. L’an dernier, ça aurait tourné en notre faveur. A Sainté, on n’a pas vu de manque de confiance. On doit faire un peu plus petit pour gagner. »

Le Mercato

« Il y a plein d’aléas différents. L’aspect économique, les négociations, le bon timing, le fair-play financier, tout rentre en compte… Le président et le directeur sportif s’en occupent. Si je parle avec Balotelli ? Moi je m’occupe de mes attaquants. Le reste ce sont des choses hypothétiques. Le concret c’est mon groupe. Les besoins sont identifiés. Andoni travaille sur le mercato… »

L.T.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement