Nous suivre
Habib Beye au Stade Rennais
Ligue 1

Molina balance sur le Stade Rennais, été agité à Monaco, un revenant ce samedi à Marseille ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Stade Rennais : Koné jouera contre l’OM

Prêté par l’OM au Stade Rennais, Ismaël Koné sera en mesure de jouer le dernier match de la saison à Marseille ce samedi ! Et le milieu de terrain est très motivé. « J’ai retrouvé une autre énergie ici grâce à un staff, des coéquipiers et un club qui m’ont accueilli à bras ouverts. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ici », a-t-il expliqué après la victoire contre l’OGC Nice (2-0).

AS Monaco : l’été sera chaud ! 

Alors que l’avenir d’Adi Hütter à l’AS Monaco est encore loin d’être fixé – son nom est évoqué au Bayer Leverkusen pour remplacer Xabi Alonso – l’objectif consiste désormais à aller chercher la deuxième place avec un effectif promis à être chamboulé. Selon L’Équipe, 

des bons de sortie ont été accordés à Caio Henrique, Vanderson et Wilfried Singo – qui plaît à l’Atlético de Madrid. Il est acquis dans l’esprit des dirigeants que Maghnes Akliouche, courtisé par le PSG, va s’en aller. À un an de la fin de son contrat, Breel Embolo ne sera pas retenu. La quête d’un gardien numéro 1 devrait également pousser l’un des deux concurrents actuels – Philipp Köhn et Radoslaw Majecki – vers la sortie.

D’Eliesse Ben Seghir à Alexandre Golovine, en passant par Mohammed Salisu et Saïmon Bouabré, ils sont quelques-uns à nourrir également des envies d’ailleurs. Denis Zakaria peut-il aspirer à autre chose après deux saisons passées en Principauté ? Dans le sens des arrivées, le recrutement déjà bouclé du défenseur central anglais Eric Dier (31 ans), libre, en provenance du Bayern Munich, est un bon signal. Il devra y en avoir d’autres dans un marché où l’ASM devra notamment dénicher le remplaçant d’Akliouche, un gardien, au moins un latéral et un milieu axial. L’été s’annonce agité en Principauté.

Stade Rennais : Beye pas sûr de rester cet été ! 

Romain Molina a diffusé une vidéo sur les coulisses du Stade Rennais. Et comme à son habitude, le journaliste indépendant n’y est pas allé de main morte. Entre autres choses, on apprend qu’Habib Beye n’est pas sûr de rester sur le banc à l’intersaison tant les divergences sont nombreuses en interne. La gestion d’Arnaud Pouille est notamment pointée du doigt. 

« Une gestion à l’absurde, des tensions, des luttes d’influence, du n’importe quoi, des pertes d’environ 100 millions à venir : bienvenue dans le nouveau Star Wars rouge et noir… », explique Molina. Cela promet quelques étincelles pour la saison prochaine ! 

SCO Angers : des départs déjà en vue au Mercato ?

Angers, plus petit budget de l’élite (25 M€), est maintenu en Ligue 1 après son succès, samedi soir, contre le RC Strasbourg (2-1). « On attendait entre nous dans le vestiaire, on regardait, décrit Laurent Boissier dans L’Équipe. Tu comprends que tu as validé une année de travail, alors que pas grand monde nous voyait émerger du Championnat. C’est un moment de joie. Vivre des émotions comme ça, c’est ce qui me fait exister. » Le coordinateur sportif du SCO s’attend à un marché des transferts agité cet été : « J’ai envie d’être partie prenante dans les dossiers. Mais je suis bien à Angers. On va avoir une réunion après le match de Lyon (samedi). On ne peut pas occulter que des personnes ont beaucoup donné, il n’y a pas de débat. Mais, aujourd’hui, je suis incapable de donner une réponse. Il y a trois ans, tu pouvais te permettre d’avoir 40 contrats pros. L’année prochaine, le SCO en aura 25. Himad Abdelli et Yahia Fofana ont un bon de sortie. C’est l’actionnaire qui a la main sur les montants. »

Stade de Reims : Diakhon a un accord avec Francfort

Révélation de la saison en Ligue 1, Mamadou Diakhon avait notamment fait mal à l’OM à Delaune (3-1) et voit son avenir faire parler en vue du prochain mercato. « Ayant joué plus de 15 matches avec le Stade de Reims, l’année d’option figurant dans son contrat a été levée, affirme Sacha Tavolieri. L’ailier gauche sénégalais est donc sous contrat avec le club marnais jusqu’en juin 2027. Le club va prochainement contacter le club français – qui réclame 10 M* – pour avancer sur un transfert définitif. » Affaire à suivre…

RC Strasbourg : 7 M€ sur un attaquant argentin ?

En lice pour disputer une coupe d’Europe la saison prochaine, le RC Strasbourg a déjà lancé son mercato d’été. Selon le journaliste César Luis Merlo, le club alsacien aurait dégainé une offre de 7 millions d’euros pour s’attacher les services de Joaquin Panichelli. A 22 ans, l’avant-centre évolue à Mirandes (D2 espagnole) et a marqué 20 buts et distribué 2 passes décisives en 30 matches en 2024-2025. L’attaquant argentin arrive en fin de contrat en juin.

Montpellier HSC : Chotard défend Savanier

Pris en grippe par une partie du public de la Mosson, Téji Savanier a été défendu par son coéquipier au Montpellier HSC, Joris Chotard : « Je ne suis pas à sa place, je ne veux pas parler en son nom. Mais c’est dur. On sait tout ce qu’il a fait pour le club, son club de cœur, qu’il a refusé de quitter pour d’autres par le passé. Il n’y a pas que lui qui a été en dessous, les trois quarts des joueurs n’ont pas fait une bonne saison. »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !