En conférence de presse, hier, Paulo Fonseca a dit combien il se sentait bien à l’OL et à Lyon, malgré des résultats contrastés et un avenir incertain pour le club.
Arrivé à Lyon le 31 janvier 2025, Paulo Fonseca a commencé son aventure lyonnaise par une défaite à Marseille (2-3). Mais la suite a été meilleure, malgré trois jours terribles entre le 17 et le 20 avril, avec l’élimination de l’Europa League à Manchester (4-5 a.p.) et le revers dans le derby (1-2). Deux défaites qui ont jeté un voile sur l’avenir de l’Olympique Lyonnais puisque celui-ci doit retrouver la Champions League la saison prochaine pour éviter une catastrophe financière. L’avenir est donc incertain, pour l’OL et, par ricochet, pour son entraîneur. Mais Paulo Fonseca jure se sentir comme un poisson dans l’eau entre Rhône et Saône.
J’ai vécu ces mois ici avec beaucoup de plaisir
« Je suis très heureux d’être ici, a déclaré le Portugais en conférence de presse. C’est vrai que je suis arrivé à un moment où l’équipe était loin de la C1. Je pense que ce groupe a été magnifique jusqu’à présent. L’atmosphère au sein du club est excellente, tout comme la manière dont les gens se sont comportés avec moi. J’aime aussi beaucoup la ville. C’est difficile d’être entraîneur dans toutes les équipes. Notre travail consiste à gagner, mais nous n’y parvenons pas toujours. J’ai vécu ces mois ici avec beaucoup de plaisir. Et dans notre profession, c’est déjà bien. »
Sous contrat jusqu’en 2027, Paulo Fonseca devrait donc continuer à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine, à moins d’une catastrophe comme une rétrogradation en Ligue 2…
Malgré les secousses, Paulo Fonseca se dit "très heureux" à l'OL #actualites #olympiquelyonnais #fonseca https://t.co/kdQOSgQG73
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) May 3, 2025