OL Mercato : une clause pénalisante pour les Gones dans le contrat de Cherki
-
Par
Raphaël Nouet
Partant quasi certain cet été, Rayan Cherki pourrait tout de même coûter de l’argent à l’OL puisqu’une clause de son contrat prévoit une indemnité pour toute offre supérieure à un certain montant refusée.
On le sait, il faudrait un véritable miracle pour que l’Olympique Lyonnais décroche la dernière place pour la Champions League ce soir. Sixièmes au coup d’envoi de la 34e journée, avec trois points de retard sur leurs trois concurrents que sont Nice, Lille et Strasbourg, les Gones doivent battre Angers et compter sur des défaites de leurs trois concurrents (qui joueront respectivement à domicile contre Brest, Reims et Le Havre). C’est donc très mal parti. Ce qui devrait entraîner une véritable saignée au niveau de l’effectif durant l’intersaison.
Des pénalités à verser à Cherki en cas d’offres refusées ?
Parmi les principaux candidats au départ figure Rayan Cherki. L’attaquant de 21 ans a réalisé la meilleure saison de sa jeune carrière (12 buts et 19 passes décisives en 43 matches). Il constituera l’une des plus fortes valeurs marchandes de l’effectif. Selon différents médias, le Borussia Dortmund et des clubs anglais le suivent avec attention, lui qui a fait des appels du pied au PSG lors de la remise des trophées UNFP. Mais le club de la capitale, intéressé l’été dernier, aurait d’autres priorités lors de cette intersaison.
Le journaliste de L’Equipe Hugo Guillemet a précisé qu’une clause du contrat de Cherki pourrait compliquer les négociations à venir : « Il y a une clause onéreuse pour le club de John Textor dans ce dossier. Si l’OL refuse une offre de 22,5 millions d’euros, ils devront payer des pénalités à Cherki ». Il sera donc compliqué pour les Gones de jouer la montre pour faire monter les enchères si jamais plusieurs offres arrivent et qu’elles plaisent à Cherki…
🔄 #PSG – #Cherki, clap de fin ?
— GOAL France 🇫🇷 (@GoalFrance) May 17, 2025
Un virage décisif dans les coulisses a refroidi Paris.
Le talent lyonnais regarde désormais ailleurs… et les prétendants se multiplient. #Mercato https://t.co/AquYinKP1i