Nous suivre
Le milieu d'Arsenal Mikel Merino, à la lutte avec Ousmane Dembélé lors de la demi-finale aller de Champions League.
Ligue 1

Arsenal – PSG : Merino se voit gagner au Parc, la presse anglaise y croit également !

Bien que battu chez lui en demi-finale aller (1-0), Arsenal se voit réaliser l’exploit de renverser le PSG au Parc des Princes mercredi prochain.

Ce qu’il y a de bien avec les Anglais, c’est qu’ils ne doutent pas longtemps. Ils ont pourtant pris un sérieux coup sur la tête mardi soir, avec la victoire du PSG à l’Emirates (1-0) en demi-finale aller de la Champions League. On ne peut pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus puisque le club de la capitale a éliminé deux autres représentants de Premier League lors des tours précédents, le nouveau champion, Liverpool, en 8es et Aston Villa en quarts. L’enfer était promis aux hommes de Luis Enrique, qui sont pourtant repartis avec un succès signé Ousmane Dembélé. Et sans aucune raison de craindre un renversement dans huit jours au Parc des Princes.

Le retour de Partey pourrait tout changer

Et pourtant, tout le monde semble y croire de l’autre côté de la Manche ! A commencer par les joueurs d’Arsenal. Privé d’un but pour un léger hors-jeu, le milieu Mikel Merino a déclaré : « Avec tout le respect que je dois à Paris, je pense que nous allons gagner le match retour ». La BBC a sauté sur cette déclaration pour établir les chances des Gunners. Et elles seraient grandes, pour plusieurs raisons. La première, c’est que Thomas Partey, suspendu mardi, sera de retour mercredi prochain. Le Ghanéen est une pièce maîtresse du jeu des Londoniens. Il avait été excellent lors des deux matches contre le Real Madrid. Avec lui, le milieu d’Arsenal pourra rivaliser avec celui du PSG, voire même espérer le surpasser.

Parmi les autres motifs d’espoir, il y a le fait qu’Arsenal est meilleur cette saison à l’extérieur. Les hommes de Mikel Arteta font très mal en contre-attaque et savent aspirer leurs adversaires pour mieux les contrer. La possible absence d’Ousmane Dembélé pèse également, de même que les occasions claires que les Londoniens ont eues à l’aller alors qu’ils sont clairement passer à côté de leur match. Bref, l’abattement n’aura duré que quelques heures dans le camp des Gunners. Place à l’espoir, jusqu’à mercredi, 21h…

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !