Pour affronter le PSG lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions, Arsenal sera privé d’un élément important.
Les quarts de finale de la Ligue des Champions ont livré leur verdict. Et on connait désormais les affiches des deux demi-finales que seront PSG-Arsenal et FC Barcelone-Inter Milan. Et si le Paris Saint-Germain a fait le job en sortant non sans peine la formation anglaise d’Aston Villa, avec un match retour pénible à Villa Park, les Gunners d’Arsenal, eux, ont livré deux solides prestations face au Real Madrid, dont celle d’hier soir au stade Santiago-Bernabeu. Victorieux 2-1 dans le temps additionnel sur la pelouse du Real Madrid en quart de finale retour de Ligue des champions, les Gunners affronteront donc le PSG en demi mais ont néanmoins enregistré un petit coup dur : Thomas Partey sera en effet suspendu pour la demi-finale aller contre le PSG, le 29 avril prochain à l’Emirates Stadium.
Un clash avec Rüdiger
À la 85e minute, le défenseur central du Real Madrid, Antonio Rüdiger, jusque-là épargné par l’arbitrage, a été sanctionné d’un carton jaune après avoir violemment chargé Mikel Merino dans le dos. Ce carton, qui aurait dû priver l’Allemand d’une potentielle demi-finale, est arrivé assez tard. Mais c’est la réaction immédiate du milieu de terrain d’Arsenal, Thomas Partey, qui a changé la donne côté anglais. Le milieu de terrain ghanéen est allé demander des comptes à Rüdiger dans la foulée de l’action. François Letexier, arbitre de la rencontre, n’a pas hésité à sanctionner Partey pour son comportement.
Arteta devra revoir ses plans
Ce geste, qui a aussitôt provoqué la colère de ses propres coéquipiers chez les Gunners, coûte cher. Déjà sous la menace d’une suspension, tout comme Jurriën Timber, Gabriel Martinelli et Declan Rice, Partey est le seul des quatre à avoir écopé d’un carton jaune ce soir-là.
La scène, comme on vient de vous le dire, n’a pas manqué de faire réagir : Declan Rice, visiblement furieux, a immédiatement exprimé sa colère envers son coéquipier, conscient de l’impact de cette suspension dans la suite de la compétition. Sans Partey pour le match aller contre le PSG, Mikel Arteta devra donc revoir ses plans au milieu de terrain. Et ce ne sera pas forcément simple face à l’armada du PSG qui, on le sait, compte sur un milieu de terrain aussi fourni qu’impressionnant depuis le début de la saison.