Nous suivre
Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG
PSG

PSG : Doha prêt à trancher un dossier pharaonique d’un milliard d’euros après Arsenal !   

Le Paris Saint-Germain doit annoncer dans les prochaines semaines le choix de la ville qu’il aura retenue pour son futur stade. Pour l’heure, deux options restent sur la table.

Où sera basé le futurstade du PSG ? À la veille de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Arsenal (21h), deux villes sont en finale : Massy et Poissy. Selon L’Équipe, Doha n’a toutefois pas encore tout à fait tranché ce dossier estimé à un milliard d’euros. 

Massy et Poissy en finale 

Les municipalités candidates ont multiplié, ces derniers mois, les études en tout genre pour répondre à l’exigeant cahier des charges du PSG aussi bien en termes techniques, d’hectares disponibles pour permettre la naissance du PSG Land souhaité (stade de plus de 60 000 places, centre commercial, cinéma, hôtel, salle de spectacles…), que de normes environnementales, d’accès et de dessertes en transports en commun. 

Le Parc des Princes toujours en lice ?

Ce sujet du futur stade du PSG entre dans une séquence qui ne devrait pas simplifier la donne : les élections municipales début 2026. Les communes candidates vont être concernées. Sans oublier Paris : la direction parisienne attendrait encore de connaître le nom du successeur d’Anne Hidalgo avant de trancher définitivement cette épineuse question. Ce qui sous-entend que le club ambitionnerait toujours de pouvoir rester au Parc des Princes à condition de pouvoir l’acheter… même si cette version est démentie par la direction qui répète qu’elle est déterminée à déménager. 

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !