PSG – Mercato : la mise au point de Zorc dans le dossier Guerreiro

PSG - Mercato : Raphaël Guerreiro à Paris, c'est bidon !

Le directeur sportif du Borussia Dortmund a fait le point dans le dossier Raphaël Guerreiro, annoncé dans le viseur du PSG.

La situation de Raphaël Guerreiro commence à inquiéter sérieusement le Borussia Dortmund. Le latéral gauche portugais arrive est en fin de contrat l’été prochain. Le club allemand tente par tous les moyens de le prolonger, mais pour le moment, le joueur de 25 ans n’a pas encore répondu de manière favorable. Si la situation venait à ne pas évoluer dans les prochains jours, le BvB devrait se résigner à s’en séparer d’ici la fin du mercato estival.

« Nous voudrions le prolonger, nous essayons depuis des mois, mais le joueur doit aussi jouer. Nous devons aussi penser économiquement, nous ne pouvons pas le laisser partir librement et notre objectif est très clair : nous voulons qu’il joue pour BVB cette saison, mais nous voulons aussi qu’il renouvelle son contrat. Il fait une bonne carrière ici. Nous avons fait de notre mieux, nous lui avons fait une bonne offre. Nous serions heureux s’il acceptait à court terme. Nous serions plus forts avec lui que sans lui », a expliqué le directeur sportif Michael Zorc dans des propos relayés par «Sky Sports».

Selon «Bild», en cas de départ, la destination privilégiée du joueur serait le PSG. Si le club parisien est plutôt à la recherche d’un latéral droit, ces derniers pourraient tout de même sauter sur l’opportunité et ainsi apporter une réelle concurrence à Juan Bernat dans le couloir gauche, puisque Layvin Kurzawa est poussé vers la sortie. Affaire à suivre.

Stéphane TAN