RC Strasbourg : Thierry Laurey a poussé son premier coup de gueule de la saison

RC Strasbourg : Thierry Laurey a poussé son premier coup de gueule de la saison

Le coach du RC Strasbourg a affiché son mécontentement hier en conférence de presse, s’agaçant notamment de certains traitements médiatiques.

Les relations entre Thierry Laurey, le coach du RC Strasbourg, et les médias, ne sont pas simples. Plusieurs fois, la saison dernière, l’ancien montpelliérain s’était agacé, et hier, il s’est laissé aller à quelques envolées avant la réception de Rennes ce dimanche lors de la troisième journée de Ligue 1. « J’aurais aimé que pendant notre préparation des matchs européens, et, par la même occasion la préparation du match de Rennes, on nous laisse tranquille sur un dossier bien précis. Vous ferez votre travail de journalistes. J’aurais aimé qu’on puisse préparer nos matchs en toute quiétude et sérénité », a notamment lancé le coach du Racing, sans préciser le fond de sa pensée malgré l’insistance des journalistes, à qui il a reproché d’être un peu trop critiques.

« Champagne à chaque fois, ce n’est pas possible »

« Il faudrait que ce soit champagne à chaque fois mais ce n’est pas possible. Ce n’est possible ni pour le Barça ni pour le Real, alors ça l’est encore moins pour nous et nos 45 M€ de budget. Quand on a du mal à gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. Il faut être objectif. »

 

Laurent HESS