LOSC : le vestiaire redoute déjà le premier Mercato signé Olivier Létang
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANGOISSE

LOSC : le vestiaire redoute déjà le premier Mercato signé Olivier Létang

S'il suit la crise de gouvernance du LOSC d'assez loin, le vestiaire nordiste est quand même inquiet du Mercato de janvier.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Ces derniers jours, un tremblement de terre a secoué le LOSC. Comme annoncé il y a quelques jours, Gérard Lopez va vendre le club au fond d'investissements Merlyn Partners et être remplacé par Olivier Létang à la présidence. Un changement de gouvernance et donc de projet en cours de route avec les départs également actés de Marc Ingla et Luis Campos.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

« On se demande quand même qui sera là au 1er février »

Si Christophe Galtier a été rassuré par son futur président, du côté du vestiaire les secousses de la crise institutionnelle se sont ressenties. D'après RMC Sport, le groupe lillois aurait été frappé d'un double coup dur en l'espace de quelques mois. D'abord avec le départ soudain de Luis Campos, qui n'a plus remis les pieds à Luchin depuis plusieurs mois. Et donc avec le remplacement de Gérard Lopez de qui certains joueurs étaient proches.

Si les cadres du vestiaire ont eu aussi été rassurés sur les nouveaux propriétaires, le doute a gagné certaines têtes. Le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi rapporte le discours d'un joueur lillois, inquiet, et qui s'est exprimé sous couvert de l'anonymat : « On nous rassure sur le Mercato de janvier, on nous dit qu'il n'y aura pas de changements mais on se demande quand même qui sera là au 1er février ». Les premières promesses de Létang ne sont donc pas prises pour argent comptant...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les départs conjugués de Luis Campos et Gérard Lopez inquiètent un peu les cadres du vestiaire du LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.