Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OL : pas tendre avec Le Graët, Blanc annonce une vague de retours pour le FC Nantes

Le coach de l'OL, Laurent Blanc, s'est présenté ce lundi devant les médias à deux jours du déplacement sur la pelouse du FC Nantes, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Le dérapage de Le Graët sur Zidane

"On est tous unanimes pour dire que ce sont des propos maladroits, pour ne pas dire autre chose. Mais il s'est excusé. C'est très facile de s'excuser, ça dure deux secondes. Mais les propos restent. Plus rien ne me choque maintenant. On est là pour faire des conférences de presse de football. Vous allez me dire que c'est réducteur, mais on n'est pas là pour discuter d'autre chose."

Le match contre le FC Nantes

"On aborde ce match comme un match où il faut prendre des points, car l'OL est en manque de points. On sait ce qu'on a à faire, on est conscients de ce qu'on doit faire. On a beaucoup de travail, on en est conscient. Je veux que l'on produise du jeu, je pense que notre salut passera pas le jeu. Mais il faut avoir les joueurs, et dernièrement, notre effectif était très amputé. On est en train de récupérer des forces."

Le point médical

"On est en train de récupérer quelques joueurs, quelques forces supplémentaires. On va récupérer Nicolas Tagliafico, Dejan Lovren, Corentin Tolisso, Malo Gusto et Karl Toko-Ekambi. Damien Da Silva a bien dépanné en arrière gauche."

L'état physique de Lovren

"Il arrive en mode post-Coupe du monde. Le championnat de Russie devait débuter début mars. Il avait prévu une trêve assez large. On le remet en jambes. La deuxième partie de saison est encore longue, on ne prendra pas de risque pour le match contre Nantes. Sera-t-il dans le groupe ? J'attends de voir, aujourd'hui sera son deuxième entraînement avec le groupe."

Propos retranscrits par RMC Sport. 

Pour résumer

Le coach de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, s'est présenté ce lundi devant les médias à deux jours du déplacement sur la pelouse du FC Nantes, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.