Laurent Blanc
Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OL : contrarié par la DNCG, Laurent Blanc fait une demande pour le Mercato

Laurent Blanc s'est exprimé sur le Mercato de l'OL et les sanctions de la DNCG.

Zapping But! Football Club OL : un retour de Juninho à Lyon, bonne idée ou pas ?

Dans un long entretien à L'Equipe où il a évoqué ses joies et ses doutes depuis son arrivée à l'OL, Laurent Blanc a longuement disserté du cas de la DNCG, qui a encadré le recrutement des Gones et la masse salariale. Une décision qui le contrarie.

« C'est un mercato difficile. Il faut améliorer et trouver des solutions à des joueurs de retour de prêt. Il y a beaucoup de travail. Et avec un recrutement et une masse salariale surveillés, ce n'est pas simple... On ne s'attendait pas à cette décision de la DNCG mais on va voir comment ça se termine avec l'appel. Ce qui me désole, c'est qu'on perd du temps. Et, financièrement, si un joueur veut venir, on passe ensuite au contrat et, sans l'argent, il est plus difficile de conclure ».

La fiche de l'OL sur But! Football Club

Il veut « plus de Clinton Mata »

Prêt à « s'adapter » et à « faire confiance aux gens en place », le « Président » en a profité pour réclamer de l'expérience pour la suite du Mercato : « Prenons surtout des bons joueurs plus confirmés comme Clinton Mata », a-t-il glissé dans sa volonté de construire « une belle équipe ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Laurent Blanc s'est exprimé sur le Mercato de l'OL et les sanctions de la DNCG. Estimant que la décision de l'instance était surtout une vraie perte de temps pour avancer dans le recrutement, le "Président" a réclamé de l'expérience pour la suite...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.