Valentin Rongier
Valentin RongierCredit Photo - Icon Sport
par Louis Leymarie
DISETTE

OM, ASSE : Rongier a rappelé un cuisant souvenir aux Verts

Rarement décisif, Valentin Rongier a délivré une passe décisive dimanche soir face à Troyes. Chose qui n’était plus arrivée depuis un match face à Saint-Etienne.

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

Un an et demi, c’est le temps qui s’est écoulé entre la passe décisive de Valentin Rongier ce week-end pour Cengiz Under, et sa dernière avant celle-ci. Un laps de temps bien trop long pour un milieu de terrain. À l’époque, sa dernière victime était Saint-Etienne, le 28 août 2021 comme l’a rappelé Statsdefoot sur Twitter. Un match où l’OM s’était imposé 3-1, avec une passe décisive de l’ancien nantais pour Gerson.

Pas le seul dans ce cas

Même si cette disette a été particulièrement longue, il n’est pas le seul dans ce cas. On se rappelle notamment de la disette de Léo Dubois, parti à l’été 2022, mais qui n’avait plus effectué de passe décisive en Ligue 1 depuis mai 2021. Des joueurs comme Pedri ou Caqueret la saison dernière, sont d’ailleurs parfois moqués pour leur incapacité à délivrer des passes décisives.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cette statistique est d’autant plus marquante, que le club contre qui Valentin Rongier a inscrit sa dernière passe décisive se retrouve aujourd’hui dans le ventre mou de la Ligue 2. Bien que ce genre de disette soit rare, elles ne sont pas dramatiques bien qu’embêtantes

Louis Leymarie
Rédacteur
Louis Leymarie

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.