Gennaro Gattuso
Gennaro GattusoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Gattuso s'attend à l'enfer et promeut un jeune après la blessure de Rongier

L'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, était en conférence de presse ce mercredi soir, à 24h du match contre l'AEK Athènes, en tour de poules de l'Europa League.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Nadir aura un bon coup à jouer

"Rongier ? Avant tout, j'étais déçu qu'il ne soit pas là. C'est après que Valentin soit rentré chez lui qu'il a pu se rendre compte de sa blessure. Veretout et Kondogbia sont des solutions puis on parlera avec le président pour voir d'éventuelles solutions. Pour demain, on fera avec les joueurs à disposition. Je pense que le moment est arrivé pour que Bilal Nadir prenne des responsabilités dans le jeu."

Il est satisfait des prestations de son équipe

"Il n'y a pas de différence entre l'Europe et la L1. Mis à part les résultats. Brighton la meilleure mi-temps ? Et Nice ? Et Lille ? Ça dépend d'une occasion transformée. On peut dire que tout est noir, que rien ne marche. Le classement est mauvais mais ne reflète pas la qualité de nos prestations."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Aubameyang souffre d'un œdème"

Il explique pourquoi Aubameyang est absent

"La différence entre Aubameyang et Vitinha ? Aubameyang aime un peu moins le contact physique alors que Vitinha joue beaucoup dessus. Je suis content des deux, notre attaque est à un bon niveau. Aubameyang ? Il souffre d'un œdème. Les médecins lui ont demandé de se reposer. Ce qu'il fait est très bien mis à part qu'il ne marque pas. S'il ne s'appelait pas Aubameyang, on n'en parlerait pas."

Il s'attend à l'enfer face à l'AEK

"Concernant le match de demain, ça va être bien difficile. À Marseille, on avait nos supporters avec nous, demain, ce sera l'enfer. Il faudra être à 100% dans ce stade face à une équipe avec des joueurs adaptés au style de jeu qu'on leur demande. Je ne me concentre pas sur les choses négatives. Il faut travailler pour s'améliorer, je ne vois pas une équipe qui donne de mauvais résultats uniquement.

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, s'attend à une ambiance infernale demain sur la pelouse de l'AEK Athènes. Mais il continue d'avoir confiance dans ses troupes, dans il assure qu'elles sont en progrès depuis son arrivée malgré des résultats difficiles.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.