OM : l'énorme cachotterie de McCourt aux élus et aux supporters au sujet d’Eyraud
McCourt et Eyraud (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CACHOTTERIE

OM : l'énorme cachotterie de McCourt aux élus et aux supporters au sujet d’Eyraud

L’ancien président de l’OM Jacques-Henri Eyraud continuera de représenter le club phocéen au Conseil d’administration de la LFP une fois que sa situation sera régularisée.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Jacques-Henri Eyraud fait encore des vagues à l’OM. Remplacé par Pablo Longoria le 26 février, l’ex-président du directoire de l’OM n’a pas encore officiellement rejoint le conseil de surveillance. Comme évoqué ce vendredi dans L’Équipe, son conseil de surveillance doit se réunir dans les prochains jours pour entériner sa nouvelle composition et ses membres. Aujourd’hui, le président de ce conseil de surveillance est Frank McCourt, le vice-président Barry Cohen et l’avocat Olivier de Vilmorin y siège en membre simple.

Techniquement, pour avoir un mandat lui permettant de représenter l’OM au CA de la LFP, Eyraud doit occuper un des deux postes clés, vraisemblablement celui de Cohen. Statutairement, il faut aussi justifier d’une année de présidence pour être au CA, et Eyraud remplit ce quota. Ensuite, et seulement après validation de ces aspects, Eyraud aura les mains libres pour représenter l’OM auprès des instances du football français.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

McCourt adoube d'Eyraud mais le cache aux supporters

Eyraud aura alors carte blanche de McCourt, qui estime qu’il a fait du bon travail à la présidence de l’OM, notamment dans les instances. « Cela, il a évité de le préciser aux élus et aux leaders d’associations de supporters croisés en début de semaine dernière, observe le quotidien sportif. Comme Thierry Aldebert, son ex-monsieur sécurité, Eyraud surveille de près le dossier des patrons de groupes renvoyés devant le tribunal correctionnel de Marseille, le 22 mars, et il est toujours en relation avec des cadres du club olympien. »